Publius

Finance

Zoom sur le parrainage d’entreprise

Zoom sur le parrainage d’entreprise

Lorsque les organisations à but non lucratif approchent des partenaires commerciaux potentiels pour parrainer un événement, elles invoquent généralement deux avantages clés pour le parrainage : les avantages promotionnels pour le sponsor et la manière dont l’argent aura un impact positif sur la communauté locale. Un troisième avantage est qu’il donne aux entreprises la possibilité de faire participer les employés à la communauté. Tout cela semble être gagnant / gagnant, mais en réalité, ce n’est pas toujours le cas.

Commençons par les petites entreprises

Les petites entreprises ont généralement peu ou pas de fonds discrétionnaires dans leurs budgets. Au lieu de cela, la majeure partie du budget est consacrée à la paie, aux stocks et aux coûts opérationnels. Et selon le montant dépensé pour ces éléments de campagne, il ne reste plus grand-chose pour le marketing et encore moins pour les dons de la communauté. La ligne du bas est la suivante ; l’argent que les propriétaires de petites entreprises ont alloué au marketing doit montrer un retour sur investissement, et cela est également vrai pour les commandites d’événements.

Un package de parrainage à but non lucratif n’est légalement pas censé donner à une entreprise plus d’avantage promotionnel que ce qui est donné à un donateur. Lorsque nous examinons les opportunités de parrainage pour des événements à but non lucratif, la plupart des petites entreprises sont plus enclines à acheter les opportunités de parrainage à faible coût. L’IRS limite le type de promotion que les sponsors peuvent recevoir, de sorte que les niveaux de parrainage à faible coût incluent généralement des tactiques telles qu’un logo et un lien vers le site Web de la petite entreprise, mettre le logo du sponsor sur un programme ou enterrer le logo avec 10 à 20 autres logos d’entreprise sur une bannière. Par conséquent, bien que votre événement de collecte de fonds à but non lucratif puisse attirer de 500 à 1 000 personnes, les opportunités de parrainage à faible coût ne génèrent généralement pas de revenus ou de prospects pour les sponsors. C’est une vente difficile.

Examinons maintenant les moyennes et grandes entreprises

Ces entreprises disposent de fonds plus discrétionnaires, nous pensons donc naturellement qu’elles sont plus susceptibles d’acheter des commandites de niveau supérieur. Cependant, ce n’est pas souvent le cas. Il est attrayant pour les grandes entreprises de pouvoir faire une différence dans la communauté, mais ces entreprises comptent également de nombreux organismes sans but lucratif qui se disputent leurs dons ou un Code parrainage coinbase comme exemple. Donc, ce qui finit par arriver, c’est qu’ils ont tendance à aider autant d’organismes à but non lucratif que possible en achetant des niveaux de parrainage plus petits.

D’un autre côté, lorsqu’une grande entreprise apporte une contribution plus significative, c’est souvent à une organisation à but non lucratif qui peut générer une exposition médiatique et relève donc du « marketing de cause ». Dans ce cas, il est normal que l’organisation à but non lucratif ne puisse proposer que des promotions limitées, car l’équipe marketing de l’entreprise peut rechercher elle-même une couverture médiatique et d’autres promotions importantes.

Le marketing de cause s’est développé au cours des dernières décennies parce que les consommateurs sont plus préoccupés par la responsabilité sociale et qu’ils sont attirés par les entreprises qui s’efforcent de faire une différence, et pas seulement de gagner de l’argent. Mais ne vous y trompez pas ; l’entreprise en tire beaucoup d’avantages promotionnels. Avec le marketing de cause, nous voyons généralement des entreprises s’associer à des organisations à but non lucratif de haut niveau dans le but de choisir une cause qui résonnera avec la majorité de leur public. Alors maintenant que vous savez à quoi vous devez faire face alors que vous essayez de trouver des sponsors d’événements, que pouvez-vous faire pour améliorer vos efforts ?