Publius

Tourisme

Visiter les plus fabuleux sites touristiques japonais durant un voyage de noces

Vous venez de célébrer votre mariage et songez à réaliser votre lune de miel. Pour la rendre unique et impérissable, il est judicieux de choisir une destination authentique. Partez au Japon pour passer votre premier séjour en tant que jeunes mariés. Ce pays asiatique vous promet un voyage de noces hors du commun et vous dévoilera ses nombreux endroits emblématiques.

Découvrir la capitale Tokyo pour vivre des moments dépaysants et mémorables

Commencez votre lune de miel au Japon par la visite de sa capitale Tokyo. Dans cette ville alliant modernité et tradition, découvrez l’un des quartiers les plus traditionnels nippons, Asakusa. Sur les lieux, vous ne passerez pas à côté du fameux temple bouddhiste Senso-ji. Érigé autour de l’an 645, ce monument est destiné à la déesse bodhisattva Kannon. Vous allez en prendre plein la vue en observant son style architectural impressionnant et ses lanternes gigantesques. Non loin du site se dressent plusieurs magasins où vous pourrez acheter divers articles de souvenirs. Si vous êtes un couple amateur d’histoire, vous trouverez votre bonheur dans cette métropole. En vous rendant à Ryogoku, vous verrez le musée d’Edo-Tokyo. Dans cet établissement, vous comprendrez le passé du pays depuis 1600. Votre séjour dans la capitale nippone serait incomplet sans faire un tour dans son quartier le plus animé, Roppongi.

Partir vers la ville touristique de Yokohama et visiter ses lieux d’intérêt

Poursuivez votre lune de miel au Japon par la découverte de la ville portuaire de Yokohama. Tout comme Tokyo, cette destination recèle de fascinants endroits, dont certains valent largement le détour. Visitez, entre autres, le quartier d’Yamate qui se dresse au sommet d’une colline offrant une vue époustouflante sur la baie. Parcourez la rue Yamate-Hon-Dori pour admirer de magnifiques églises chrétiennes et des maisons de style colonial. Vos circuits au japon constituent également une occasion d’explorer différents établissements culturels de Yokohama. Rejoignez, par exemple, le « Musée des Cup Noodles » présentant les créateurs des nouilles instantanées. Vous comprendrez aussi l’histoire maritime de la métropole au « Musée de la Marine ». Durant votre passage à Yokohama, vous verrez de nombreux temples bouddhistes comme le le Shômyô-ji. Ce dernier est reconnu pour son jardin Jôdo teien où il est agréable de se promener.

Se diriger vers Kyoto et admirer ses différents sites touristiques

Votre lune de miel au Japon se termine à Kyoto qui recèle d’incroyables trésors. Sachez que cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa richesse historique et culturelle. Dans cette métropole, découvrez le quartier de Gion où vous verrez le parc Maruyama. Une imposante porte vous y attend pour accéder au temple Chion-in. Poursuivez votre trajet vers la pagode shinto Yasaka Jinja. Tout au long de votre chemin, ne manquez pas de rejoindre le sanctuaire Kodaïji de la secte zen Rinzaï. Profitez aussi de vos circuits au japon pour contempler les maisons traditionnelles de Gion. Ces résidences bien conservées se dressent merveilleusement sur la colline de Higashiyama vous invitant à la randonnée. Laissez-vous également éblouir par l’authenticité de Gion en explorant le complexe syncrétique  bouddhiste Kiyomizu Dera.