Publius

Tourisme

Vacances au Canada : top 3 des plus beaux sites à photographier

vacances-canada

Êtes-vous un passionné de photographie ? Avez-vous choisi de découvrir la belle ville de Montréal pour vos prochaines vacances? Lors de vos escapades, votre appareil photo fait indéniablement partie du voyage et vous êtes à la recherche des plus beaux sites à photographier ? Montréal possède de nombreux endroits où il est possible de prendre de splendides photos intemporelles. Ces lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des sites où il vous sera possible de prendre de belles photos lors de votre passage à Montréal.

Prendre de magnifiques photos au belvédère du Mont Royal

Si vous souhaitez visiter le Canada, pensez à intégrer la ville de Montréal dans votre itinéraire. Avec ses activités et ses sites culturels, elle fait partie des villes à absolument visiter. Si vous souhaitez prendre de belles photos de vos vacances à Montréal, ne manquez pas d’inscrire dans votre circuit le belvédère du Mont Royal. Le Mont Royal est une colline qui sépare la ville de deux. Il s’agit d’un haut lieu de randonnée qui est apprécié pour sa beauté.

Mais, c’est également un endroit à ne pas manquer pour avoir une splendide vue sur la ville, mais aussi pour prendre de magnifiques clichés.
Si vous désirez prendre des photos hors du commun, préférez partir durant l’automne. La lumière durant cette saison est particulièrement belle. De plus, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs (du doré au rouge vif). De plus, des airs de mélancolie se parent de la ville. Côté pratique, il est possible d’accéder au belvédère à pied (par la rue Peel) ou en bus (le 11 qui part du Plateau).

Le Jardin botanique de Montréal

Se trouvant à l’est de la ville, le Jardin botanique de Montréal est considéré comme étant l’un des plus importants jardins botaniques du monde. Il s’étend sur plus de 75 ha et constitue un véritable havre de verdure depuis près de 80 ans. Avec son impressionnante collection de 22 000 espèces, ses 10 serres d’expositions et ses 30 jardins thématiques, le site fait le bonheur des amateurs de photographie.
Ne manquez pas de visiter les splendides jardins culturels qui sont de véritables invitations au voyage. Vous aurez par exemple à vous immerger dans la culture japonaise ou dans la culture chinoise. Vous aurez également l’occasion d’aller à la rencontre des Premières Nations et de leurs traditions. De belles découvertes, mais également de belles photos en perspectives !

La Grande Roue de Montréal

Pour ceux qui désirent prendre des photos tout simplement incroyables, rendez-vous à la Grande Roue de Montréal. Elle se trouve dans le Vieux-Port de la ville et propose une expérience à vivre au moins une fois. En effet, monter dans la Grande Roue permet d’avoir une vue imprenable sur le Saint-Laurent, mais aussi sur le centre-ville. Avec ses 60 m de hauteur, la Grande Roue de Montréal est l’une des plus hautes roues d’observation de tout le pays.
Offrant une vue à 360° vous ne manquerez pas d’occasions pour prendre des photos sur les bâtiments historiques du Vieux-Montréal ou bien sur la place Jacques-Cartier. Les amateurs de photos de nuit y trouveront aussi leur bonheur. Les lumières colorées de la ville créent une atmosphère romantique et festive.