Publius

Visiter les plus fabuleux sites touristiques japonais durant un voyage de noces

Vous venez de célébrer votre mariage et songez à réaliser votre lune de miel. Pour la rendre unique et impérissable, il est judicieux de choisir une destination authentique. Partez au Japon pour passer votre premier séjour en tant que jeunes mariés. Ce pays asiatique vous promet un voyage de noces hors du commun et vous dévoilera ses nombreux endroits emblématiques.

Découvrir la capitale Tokyo pour vivre des moments dépaysants et mémorables

Commencez votre lune de miel au Japon par la visite de sa capitale Tokyo. Dans cette ville alliant modernité et tradition, découvrez l’un des quartiers les plus traditionnels nippons, Asakusa. Sur les lieux, vous ne passerez pas à côté du fameux temple bouddhiste Senso-ji. Érigé autour de l’an 645, ce monument est destiné à la déesse bodhisattva Kannon. Vous allez en prendre plein la vue en observant son style architectural impressionnant et ses lanternes gigantesques. Non loin du site se dressent plusieurs magasins où vous pourrez acheter divers articles de souvenirs. Si vous êtes un couple amateur d’histoire, vous trouverez votre bonheur dans cette métropole. En vous rendant à Ryogoku, vous verrez le musée d’Edo-Tokyo. Dans cet établissement, vous comprendrez le passé du pays depuis 1600. Votre séjour dans la capitale nippone serait incomplet sans faire un tour dans son quartier le plus animé, Roppongi.

Partir vers la ville touristique de Yokohama et visiter ses lieux d’intérêt

Poursuivez votre lune de miel au Japon par la découverte de la ville portuaire de Yokohama. Tout comme Tokyo, cette destination recèle de fascinants endroits, dont certains valent largement le détour. Visitez, entre autres, le quartier d’Yamate qui se dresse au sommet d’une colline offrant une vue époustouflante sur la baie. Parcourez la rue Yamate-Hon-Dori pour admirer de magnifiques églises chrétiennes et des maisons de style colonial. Vos circuits au japon constituent également une occasion d’explorer différents établissements culturels de Yokohama. Rejoignez, par exemple, le « Musée des Cup Noodles » présentant les créateurs des nouilles instantanées. Vous comprendrez aussi l’histoire maritime de la métropole au « Musée de la Marine ». Durant votre passage à Yokohama, vous verrez de nombreux temples bouddhistes comme le le Shômyô-ji. Ce dernier est reconnu pour son jardin Jôdo teien où il est agréable de se promener.

Se diriger vers Kyoto et admirer ses différents sites touristiques

Votre lune de miel au Japon se termine à Kyoto qui recèle d’incroyables trésors. Sachez que cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa richesse historique et culturelle. Dans cette métropole, découvrez le quartier de Gion où vous verrez le parc Maruyama. Une imposante porte vous y attend pour accéder au temple Chion-in. Poursuivez votre trajet vers la pagode shinto Yasaka Jinja. Tout au long de votre chemin, ne manquez pas de rejoindre le sanctuaire Kodaïji de la secte zen Rinzaï. Profitez aussi de vos circuits au japon pour contempler les maisons traditionnelles de Gion. Ces résidences bien conservées se dressent merveilleusement sur la colline de Higashiyama vous invitant à la randonnée. Laissez-vous également éblouir par l’authenticité de Gion en explorant le complexe syncrétique  bouddhiste Kiyomizu Dera.

Poser ses valises chez l’habitant durant son voyage à Cuba

Cuba

En terre cubaine, on fait inévitablement place à l’authenticité, à l’évasion et bien sûr au dépaysement. Chaque virée est ici une occasion unique pour découvrir ce territoire longtemps fermé au tourisme extérieur. Si l’on y reste que pour quelques jours, l’idéal serait de dormir chez l’habitat. On vous dit pourquoi.

Échanger avec ses hôtes tout en enrichissant sa culture du pays

Lire des livres est déjà un bon début pour saisir la culture cubaine, mais il reste assez limité. Ce seront seulement de vagues notions que vous aurez du pays du Che avec vos bouquins. Si l’occasion se présente, tentez une belle virée à Cuba. Le temps de votre voyage, osez expérimenter le quotidien des habitants. Et pour cela, boudez les hôtels, au profit d’un séjour chez l’habitant. Si cette pratique était autrefois peu connue au pays, elle gagne dorénavant de plus en plus de terrain. De quoi émerveiller les backpackers. Chez l’habitant, vous aurez le privilège d’en savoir davantage sur la fameuse révolution cubaine. Sinon, Cuba s’emplit de toute une ribambelle de patrimoines historiques. Chacun d’eux renferme une histoire, que votre hôte se fera un plaisir de vous raconter. Il ne manquera pas non plus de vous indiquer quelques bonnes adresses pour découvrir les meilleurs musées du territoire.

S’atteler à la rumba et à la salsa durant ces vacances

Cuba est une destination fortement portée par la musique et la danse. Il n’est pas rare de voir dans les petits coins de rue des groupes de chanteurs résonner de belles mélodies. Notez que la rumba tient ici une place prépondérante. Il s’agit d’un véritable élément social rassemblant tous les âges et groupes ethniques. Ce rythme s’inscrit dans la prestigieuse liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Mêlant chant, danse et percussions, il saura faire vibrer l’ensemble de votre corps. Votre hôte vous en dira davantage sur l’importance de la rumba à Cuba. À l’occasion, il ne manquera de vous montrer quelques pas de danse lors de votre prestige voyages à cuba culturel. Ce dernier est par ailleurs une opportunité pour s’essayer à la rumba. On en trouve ici moult d’écoles vous permettant de la maîtriser comme un vrai natif.

S’apprêter à une inoubliable dégustation des spécialités phares du territoire

La possibilité de manger localement est l’un des autres atouts d’un séjour chez l’habitant. Petit conseil : avant de réserver votre chambre, demandez à votre hôte s’il inclut les repas, notamment le petit déjeuner et le dîner, dans ses prestations. Ceci vous permettra de manger fait maison. À titre d’information, la gastronomie cubaine est un véritable condensé de saveurs, de couleurs et de fragrances. Une cuisine totalement différente de vos habitudes françaises. Le picadillo et l’arroz con pollo sont autant de plats que vous aurez le plaisir de déguster au pays. S’y ajoutent le moros y cristianos et l’ajiaco. Côté dessert, vos palais vont également être bien servis durant ce prestige voyages à cuba culturel. Prenez-y tout votre temps pour savourer le flan cubain et l’ananas farci à la cubaine. Pensez à noter quelques recettes en guise de souvenirs de votre passage au pays.

Le Covid 19 menacerait-il le tourisme en France ?

tourisme france

Le tourisme figure parmi les rares activités qui rapportent immédiatement des devises, qui sont ensuite directement réinjectés dans l’économie. Le secteur tourisme a su prouvé sa capacité à rebondir sur ses pieds après les grandes crises économiques mondiale. L’épidémie du Covid 19 a forcé la fermeture prématurée des stations hivernales, l’annulation des vacances de Pâque, la fermeture totale des frontières françaises aux pays non européens qui probablement ira jusqu’en septembre, donnant ainsi un grand coup sans précédent dans le secteur tourisme.

Le tourisme, toujours requinqué après les grandes crises

 

Si on se réfère aux grandes crises économiques mondiales, on peut dire que le secteur tourisme a eu pour levier de développement ces mêmes crises. En effet, on a constaté qu’après les deux grandes guerres, le tourisme a reçu un nouveau souffle. Après le « confinement » de la guerre, les gens ont eu le besoin de s’oxygéner. Plage, baignade et plaisirs de la mer ; ski et plaisirs de la montagne étaient les motivations de la population pour partir en vacances. D’autant plus que la venue des soldats de tous pays et les cartes postales reçues des soldats en guerre au lointain ont exacerbé ce désir de découvrir d’autres horizons.

Du coup, le camping se développe au détriment des hôtels, souvent hors de portée de la majorité. Après la crise de 1929, la riche clientèle des hivernants diminue en nombre et pour pallier à cette perte, la saison d’été a vu le jour en Europe. En 1968, face à la grève générale qui paralysait la France, les acteurs du tourisme n’ont pas hésité à affréter des cars pour permettre aux français de partir en vacances. La crise de 2008, a vu naître le tourisme collaboratif et participatif avec les Abritel, le BlablaCar ou encore le Airbnb… Des moyens moins chers pour des vacances de qualité.

Comment va se comporter le tourisme après le confinement

 

En France, nombreux sont les établissements hôteliers qui proposent leur aide pour accueillir les personnes rapatriées et mises en quarantaine, pour devenir des hôpitaux pour les malades du Covid 19 ou pour héberger les dévoués soignants, de façon volontaire. D’autres sont réquisitionnés pour loger les sans-abris. Ces actions altruistes, mais subventionnées, montrent la volonté des acteurs du tourisme à combattre l’épidémie pour un retour à la normale des activités proprement touristiques. Mais, il ne faut pas le nier, ce retour dépend étroitement de la durée du confinement, et qui équivaudrait au retour des touristes.

On a cependant remarqué que les stations balnéaires semblent ne pas avoir subi ce confinement, au vu des nombreux plagistes, une situation qui a vu l’intervention des policiers pour réglementer l’accès aux plages, en ces temps de confinement. Mais avec la peur du virus, beaucoup ne vont pas partir à l’étranger pendant les vacances d’été. Alors, surement le tourisme en France va être privilégié, d’autant plus que le chômage partiel va affaiblir les moyens des français. Et si l’espace Schengen ne va pas être fermé, nos voisins européens viendront surement pour découvrir la France, sa beauté et sa richesse.

Se loger à Montréal : les options qui s’offrent à vous

sejour-montreal

Que vous soyez un explorateur novice, un baroudeur aguerri ou de simples vacanciers, un voyage au Canada, ça ne s’improvise pas ! Même si vous avez le goût de l’aventure, il ne faut jamais laisser place à l’improvisation et à l’imprévu pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour. Il faut se préparer au minimum, surtout que vous avez choisi un pays immensément vaste comme destination. Parmi les éléments à ne surtout pas négliger, il y a l’hébergement. Puisque Montréal est une étape incontournable d’un voyage au Canada, il est donc important de rédiger un petit guide sur les hébergements dans cette ville.

Les meilleurs quartiers pour se loger à Montréal

Si vous voulez rester quelques jours à Montréal durant votre voyage au Canada pour profiter de la ville, il est vivement conseillé de bien choisir le quartier où se trouve votre hébergement. Chaque quartier possède effectivement son charme et sa personnalité, mais certains sont mieux placés pour visiter Montréal, d’autres par contre se démarquent pour leur ambiance et leur atmosphère. À vous donc de choisir !

  • Le quartier du centre-ville

Le centre-ville de Montréal offre une diversité remarquable de paysages. Si votre objectif est de visiter les monuments phares de la ville, on vous conseille le quartier du Vieux-Montréal qui longe le fleuve Saint-Laurent. Ce quartier plonge les voyageurs dans un décor magique caractérisé par des bâtiments historiques, comme le vieux port, la basilique Notre Dame de Montréal…

  • Le quartier Plateau-Mont-Royal

Le quartier Plateau-Mont-Royal, situé à la lisière du centre-ville, constitue aussi une bonne option pour les voyageurs. Son architecture typique, composée de maisons colorées et de rues bordées d’arbres, donne un cachet unique à cet endroit. Il est très prisé des voyageurs qui viennent visiter Montréal. C’est un lieu plein de vie. On vous conseille de réserver à l’avance votre hébergement si vous comptez vous loger dans ce quartier.

  • Le quartier Chinatown

Chinatown est le quartier chinois de Montréal, situé au nord du Vieux-Montréal. C’est l’un des quartiers les plus dépaysants de la ville. Ce quartier vous transporte dans un tout autre monde. C’est donc l’endroit idéal si vous voulez découvrir Montréal sous un autre visage. De plus, le quartier Chinatown abrite de nombreux hébergements, notamment du côté du boulevard Saint-Laurent et de la rue La Gauchetière.

Quel type d’hébergement choisir à Montréal ?

Montréal est une ville très touristique. Elle dispose donc d’une excellente infrastructure d’accueil. Vous pouvez choisir parmi un large choix d’hébergements. Si votre budget est assez serré, le camping peut être une bonne option pour vous. C’est sans doute la solution la plus économique. Les prix peuvent varier selon l’emplacement et les services proposés sur place. Il existe pas moins d’une quinzaine de campings autour de Montréal.
Les auberges de jeunesse s’avèrent aussi être une solution économique pour les petits budgets. La plupart des auberges de jeunesse à Montréal proposent des chambres avec salle de bains individuelle, ainsi qu’une cuisine équipée. Les prix peuvent atteindre jusqu’à 50 $ par personne durant l’été. Songez donc à faire votre réservation à l’avance.
Montréal compte également pas moins d’une centaine de gîtes et de chambres d’hôtes qui offre un certain confort. Dans ces types d’hébergement, les salles de bains sont souvent partagées. Ceux avec une salle de bains privée sont plus chers.

Vacances au Canada : top 3 des plus beaux sites à photographier

vacances-canada

Êtes-vous un passionné de photographie ? Avez-vous choisi de découvrir la belle ville de Montréal pour vos prochaines vacances? Lors de vos escapades, votre appareil photo fait indéniablement partie du voyage et vous êtes à la recherche des plus beaux sites à photographier ? Montréal possède de nombreux endroits où il est possible de prendre de splendides photos intemporelles. Ces lignes qui suivent vous proposent quelques-uns des sites où il vous sera possible de prendre de belles photos lors de votre passage à Montréal.

Prendre de magnifiques photos au belvédère du Mont Royal

Si vous souhaitez visiter le Canada, pensez à intégrer la ville de Montréal dans votre itinéraire. Avec ses activités et ses sites culturels, elle fait partie des villes à absolument visiter. Si vous souhaitez prendre de belles photos de vos vacances à Montréal, ne manquez pas d’inscrire dans votre circuit le belvédère du Mont Royal. Le Mont Royal est une colline qui sépare la ville de deux. Il s’agit d’un haut lieu de randonnée qui est apprécié pour sa beauté.

Mais, c’est également un endroit à ne pas manquer pour avoir une splendide vue sur la ville, mais aussi pour prendre de magnifiques clichés.
Si vous désirez prendre des photos hors du commun, préférez partir durant l’automne. La lumière durant cette saison est particulièrement belle. De plus, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs (du doré au rouge vif). De plus, des airs de mélancolie se parent de la ville. Côté pratique, il est possible d’accéder au belvédère à pied (par la rue Peel) ou en bus (le 11 qui part du Plateau).

Le Jardin botanique de Montréal

Se trouvant à l’est de la ville, le Jardin botanique de Montréal est considéré comme étant l’un des plus importants jardins botaniques du monde. Il s’étend sur plus de 75 ha et constitue un véritable havre de verdure depuis près de 80 ans. Avec son impressionnante collection de 22 000 espèces, ses 10 serres d’expositions et ses 30 jardins thématiques, le site fait le bonheur des amateurs de photographie.
Ne manquez pas de visiter les splendides jardins culturels qui sont de véritables invitations au voyage. Vous aurez par exemple à vous immerger dans la culture japonaise ou dans la culture chinoise. Vous aurez également l’occasion d’aller à la rencontre des Premières Nations et de leurs traditions. De belles découvertes, mais également de belles photos en perspectives !

La Grande Roue de Montréal

Pour ceux qui désirent prendre des photos tout simplement incroyables, rendez-vous à la Grande Roue de Montréal. Elle se trouve dans le Vieux-Port de la ville et propose une expérience à vivre au moins une fois. En effet, monter dans la Grande Roue permet d’avoir une vue imprenable sur le Saint-Laurent, mais aussi sur le centre-ville. Avec ses 60 m de hauteur, la Grande Roue de Montréal est l’une des plus hautes roues d’observation de tout le pays.
Offrant une vue à 360° vous ne manquerez pas d’occasions pour prendre des photos sur les bâtiments historiques du Vieux-Montréal ou bien sur la place Jacques-Cartier. Les amateurs de photos de nuit y trouveront aussi leur bonheur. Les lumières colorées de la ville créent une atmosphère romantique et festive.

La Tanzanie, une destination africaine très populaire pour le safari

safari-tanzanie

Le continent africain séduit les voyageurs du monde entier de par la richesse de ses ressources naturelles. Que ce soit en Tanzanie, au Botswana, au Kenya ou en Afrique du Sud, il est possible de découvrir une nature vierge présentant des paysages contrastés et une faune exceptionnelle. Et puisque le safari est une activité immanquable lors d’un séjour en Afrique, le choix de destination est conséquent.

Des sites au choix pour une aventure inédite dans la nature tanzanienne

Idéalement située en bordure de l’océan Indien, la Tanzanie est une destination africaine prisée pour le safari. Elle est souvent considérée comme l’un des plus beaux pays du continent. Cette contrée est un véritable terrain de jeu pour les passionnés d’aventure en plein air et les adeptes de safaris. Ses sites naturels de renommée mondiale ne manquent pas réserver des expériences uniques. Entre autres, la réserve naturelle de Ngorongoro et celle de Serengeti sont parmi les sites les plus plébiscités. Ces parcs sont l’habitat naturel d’innombrables espèces animales. Ils offrent également des paysages aussi contrastés que magnifiques.

Et pour rendre l’expérience encore plus insolite, les safaristes pourront survoler les sites en montgolfière. Il n’est pas difficile de trouver une agence locale proposant cette prestation. En outre, les vastes panoramas de plaines parsemées de baobabs du parc Tarangire épatent tous les voyageurs en quête d’immersion dans une nature sauvage. Cette aire protégée s’impose également comme l’un des impressionnants sanctuaires animaliers du territoire tanzanien.

Conseils et astuces pratiques pour réussir un safari sur le territoire

Si vous partez pour votre premier safari en Tanzanie, vous devez tenir compte de certains points. D’abord, il est important de cibler les meilleures périodes pour faire cette activité. Privilégiez les mois de juin et novembre ou entre janvier et mars. Ces périodes permettant de partir à l’aventure dans les meilleures conditions climatiques. Aussi, elles permettent d’observer plusieurs espèces animales. Toutefois, il est possible de partie à d’autres dates, à condition d’être bien équipé. Par ailleurs, selon vos envies, vous pouvez opter pour un safari à pied ou un safari en 4×4. Que vous choisissiez l’une ou l’autre option, n’oubliez pas de négocier le prix avec l’opérateur. Les plus aventuriers pourront expérimenter une aventure dans la nature, en dormant dans une tente. Cela leur permettra également de réaliser une économie considérable sur l’hébergement.

Pour effectuer un safari dans les réserves naturelles de la Tanzanie, il faut privilégier les vêtements confortables et légers. Il est, néanmoins, nécessaire d’emporter un ou deux pulls, car les soirées d’été sont souvent fraîches. En outre, la discrétion est de mise lorsqu’il s’agit de faire un safari en Afrique à pied ou à bord d’un 4×4. Évitez les couleurs attrayantes ainsi que les parfums. Ceux-ci attirent l’attention des animaux.

Faire appel à un guide-chauffeur pour bénéficier des meilleurs ponts d’observation

Il n’est pas toujours évident d’établir un bel itinéraire, surtout quand il s’agit d’un premier safari. Pour profiter d’une belle échappée, il est donc judicieux de solliciter directement un guide-chauffeur. Celui-ci saura vous dénicher un circuit safari offrant des découvertes incroyables. Et pour mémoriser l’aventure, n’oubliez pas votre appareil. D’ailleurs, c’est un peu l’objectif d’un safari. Favorisez un zoom de qualité pour prendre en photos les animaux sauvages dans leur habitat naturel. N’omettez pas également de prévoir un sac plastique pour ranger vos affaires. Cette précaution est importante, notamment si vous partez durant la saison de pluie.

Les excursions automnales à faire absolument aux alentours de Madrid

vacance hors saison à Madrid

Savez- vous que Madrid, la capitale de l’Espagne est entourée par des sites classés au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco ?Ils sont incontournables et sont à 2h à peine de Madrid, ce qui représente des excursions inoubliables et enrichissantes. Durant les vacances d’automne, la température douce aidant, les balades sont calmes et sereines, loin de l’afflux touristique, pour admirer les paysages qui se teintent de rouge et d’ocre.

Les sites patrimoine de l’humanité de l’Unesco aux alentours de Madrid

Si pendant vos vacances d’automne, vous allez à Madrid, faites un détour à Henares, pour découvrir la résidence universitaire de Mayor San Ildefonso, qui abrite l’Université d’Alcala et la chapelle San Il defonson. D’autres monuments historique méritent d’ailleurs votre visite..

Au sud de Madrid, le site royal d’Aranjuez est tout simplement majestueux. Le palais royal est entouré par 3 vastes jardins, qui se parent de couleur rouge et ocre en automne, rendant ce paysage culturel tout simplement féérique. Le jardin de la Isla et ses sculptures mythologiques, le jardin du Parterre et ses chemins, bordés de haies taillées et le jardin anglais du Principe situé à proximité du Tage, possèdent des fontaines qui offrent de magnifiques spectacles de jets d’eau.

Pour visiter le monastère de San Lorenzo de El Escorila, où l’on trouve le tombeau de 26 rois et reines des maisons de l’Autriche et de Bourbon prenez le train de Philippe II . Et tant que vous y êtes, faites un détour pour admirer le centre culturel de Real Coliseo de carlos III.

Le centre historique  de Tolède possède plusieurs édifices religieux, témoins du passage successif des peuples juif, chrétien et  musulman, et qui bordent ses étroites  ruelles médiévales. Une balade à faire à tout prix !

Les autres sites patrimoine de l’humanité de l’Unesco aux alentours de Madrid

Durant vos vacances à Ségovie, laissez-vous subjugué par l’impressionnant antique aqueduc haut de 28m de haut avec des arcs alignés. Construit entre le 1er et le 2nd siècle, il est indéniablement l’emblème de Ségovie. Bien conservé, il est  encore en activité et mesure 17km de long.

La ville médiévale d’Avila et sa muraille, d’environ 2km de long, parsemée de 88 donjons et 9 portes.  Ce sont les musulmans, les juifs et les chrétiens les ont contruits en cohabitant pacifiquement. N’oubliez pas de visiter sa belle cathédrale de style roman gothique.

A Salamanque, la place médiévale, la Plaza Mayor de Chinchon, en constitue le centre. Vous apprécierez une pause à l’une des tables pour savourer les plats et siroter un pastis, durant vos vacances d’automne.

Les autres excursions à ne pas manquer pendant les vacances hors saison à Madrid

L’église San Miguel Arcángel de Sotosalbos est incontournable pour son architecture romaine et ses fresques bien conservées.

Les amoureux de randonnées se ressourceront pendant leur exploration du massif montagneux de la Sierra de Guadarrama. A travers les entiers balisés, vous découvrirez la richesse de son patrimoine naturel.

Comment s’y prendre pour des vacances de dernière minute ?

vacance last minute

Durant les vacances d’été, beaucoup ne sont pas encore fixées sur leur destination et hésitent pour en choisir une.

Se décider à la dernière peut réserver des mauvaises surprises au niveau des prix des billets et ceux des hébergements. Les spécialistes du voyage proposent divers bons plans sur leur site pour satisfaire aux mieux les envies des vacanciers..

Les destinations last minute international

Vous pouvez découvrir en quelques clics les destinations européennes et internationales les moins chères. Pour décompresser à moindre prix, Ibiza est la plus indiquée. Avec un modique prix de billet, jouissez du magnifique climat de l’archipel des Baléares avec des plages et paysages magnifiques.

Pour les amateurs de  bière, Dublin la capitale de l’Irlande et les pubs du célèbre quartier Temple Bar les attendent. Un voyage à Palerme,  pour admirer les monuments qui ont traversé les âges et rivalisent de beauté, vous sera bénéfique. Pour les amoureux, profitez de la vue des édifices de Venise, une promenade à travers les canaux la ville.

Exotique mais à moindre prix, un voyage à  Dubaï  vous émerveillera, par ses tours défiant le ciel et ses palais.

Plus près, Marrakech, au Maroc, est une destination de dernière minute que vous ne regretterez pas, à travers les promenades dans les souks et la visite des musées de la vieille ville, sans oublier les médinas et les jardins.

Les sites référence à consulter

Toutes ces destinations de dernière minute, qui font rêver, ont été détectées au préalable par des sites spécialisés. Last minute lance son séjour à l’étranger avec un prix défiant toute concurrence, en proposant des destinations avec formule tout-compris dans des hôtels-clubs, avec toutes sortes d’activités délassantes. Le site Départ demain est spécialisé dans l’organisation de voyage à l’ultra-dernière minute, avec une réduction pouvant atteindre 70% du tarif normal. Cet été, choisissez environ 5 destinations dernière minute. Aucun souci à se faire, vous n’avez qu’à choisir la destination de votre choix.

Si vous choisissez d’aller en Vendée, le site Gîtes de France Vendée se fera un plaisir de vous accompagner dans la recherche d’un hébergement qui vous conviendra. Enfin, au cas où vous aurez opté de vous dorer sur les magnifiques plages métropolitaines, sachez que certains sites viennent de lancer son service livraison de repas sur n’importe quelle plage. Vous pouvez rapidement commander votre plat en faisant quelques clics sur votre smart phone.

Se payer des vacances de rêve grâce au prêt personnel

prêt personnel vacance

Vous voulez vous payer un voyage pour vous évader, vous ressourcer, vivre un moment de détente en famille ou en couple ? Malheureusement, avec un budget serré, votre rêve vous semble inaccessible. Mais ne soyez pas triste, le prêt personnel est conçu pour vous aider à réaliser vos projets, sans avoir de liquidités. Voici comment.

Emprunter pour s’offrir un voyage

Avec les coûts de transport (avion, taxi), l’hébergement, la restauration et les activités de vacance, la note peut très vite grimper. Mais même sans suffisamment d’épargne de côté à utiliser pour votre séjour, vous n’êtes pas forcément obligé d’y renoncer! En utilisant correctement le prêt à la consommation, et en respectant un budget précis et détaillé, vous pouvez vous offrir une vacance familiale de qualité. Cette solution de financement sur-mesure peut concrétiser votre envie d’évasion ou répondre à un besoin de trésorerie.

Définir le capital voyage

Avant de soumettre une demande de crédit, vous devez définir le montant à emprunter en fonction de votre situation personnelle et financière. En clair, évaluez votre capacité d’emprunt. Pour ce faire, faites la différence entre le total mensuel de vos revenus (salaire, aides, allocations, loyers perçus, …) et celui de vos charges (crédits en cours, factures, écolage, obligations diverses, …). Le résultat vous donne une indication de la mensualité que vous pourrez régler. Mais ne vous basez pas sur ce chiffre pour demander un crédit personnel. Considérez en même temps votre taux d’endettement, qui ne doit pas être supérieur à 33% de vos revenus.

Comparer les prêts personnels et prestations de voyage disponibles sur le marché

Pour votre voyage sans trop dépenser, obtenez les coûts les plus bas auprès du prêteur et des prestataires de voyage. Utilisez les comparateurs en ligne et essayez de négocier les meilleur prix ! Pour cela, consultez les sites web de prêt en ligne et des agences de voyage. Grâce au comparateur de crédit, vous avez l’occasion de faire varier la durée de remboursement en fonction du montant que vous voulez emprunter pour votre voyage, et de connaître les taux de prêt proposés ainsi que le coût total de votre crédit. La simulation de crédit permet d’obtenir des devis sur-mesure auprès de plusieurs organismes de crédit. A l’aide de la simulation en ligne, vous gagnerez du temps et économiserez de l’argent en contractant le crédit moins cher.

Envisager d’autres alternatives de financement pour son voyage

A part le crédit sans justificatif, vous pouvez souscrire des solutions de financement de projet suivants pour vos vacances :

•           Le prêt affecté : ce prêt couvre uniquement des dépenses spécifiques, à convenir  dans le contrat avec l’organisme de crédit.

Cette solution risque d’imposer certaines restrictions budgétaires lors de votre séjour, mais elle vous aidera à utiliser votre argent convenablement.

•             Le crédit des voyagistes : il est offert par les sociétés de voyages ou les tours opérateurs. Ce crédit inclut le prix du billet, l’hébergement, les assurances et même quelques attractions touristiques.

Les top destinations pour les vacances d’été en 2019

allemagne

Vous recherchez un lieu nouveau, attrayant, une destination qui vous dépayse totalement ? Découvrez notre sélection des meilleures destinations pour les vacances estivales de cette année. Mettons les classiques de côté et privilégions l’exploration de nouveaux horizons. Grands espaces, paysage naturel demeurant à l’état sauvage, grandes villes accueillantes et chaleureuses, vitamine D à profusion… quelle que soient vos préférences, vous trouverez votre bonheur dans notre petite liste ! C’est parti !

Une des merveilles de l’Allemagne, Coblence


À la jonction du Rhin et de la Moselle se situe l’une des plus belles villes d’Allemagne. Elle chevauche les deux rives de chaque fleuve et renferme de nombreuses constructions témoignant plus de 2 000 ans d’histoire. Il s’agit de Coblence, on peut l’explorer au départ des « Quatre tours » et poursuivre la promenade devant la fontaine « Schanglbrunnen ».
Ce beau patrimoine d’Allemagne est parsemé de château et de forteresses, de vignobles et de bois, d’anciennes cours et de maisons bourgeoises. Le Deutsches Eck, également à découvrir dans cette partie de l’Allemagne, est quant à lui, le coin où il faut absolument prendre des photos souvenirs.


Un lieu animé d’histoires, Santa Fe, NM, États-Unis


Nichée au cœur des Rocheuses, Santa Fe est une très charmante destination, une ville riche en activités culturelles. C’est l’endroit idéal pour flâner au milieu d’œuvres d’artisans locaux et pour profiter d’un coucher de soleil depuis les montagnes. Les galeries d’art et les jardinets de Santa Fe créent un lieu paisible inspirant l’émerveillement.
La cité abrite des sites historiques et de nombreux musées. Admirez l’architecture de la cathédrale Saint-François, visitez le musée Georgia O’Keefe, découvrez des mythes et des légendes, ainsi que de nombreuses coutumes anciennes au Museum Hill.

Un village bercé par le bruit des vagues, Parga en Grèce


Située au bord de la mer Ionienne, Parga est un magnifique village perché sur les versants d’une grande colline. Doté de magnifiques plages, il offre le même paysage paradisiaque qu’une île grecque : grandes étendues couvertes de sable, une mer couleur saphir, des orangers et des oliveraies.
Ses maisons colorées (couleurs bordeaux, ocre) dispersées sur le flanc d’une montagne offrent un paysage à couper le souffle. Les rues pavées ainsi que les petites ruelles du village sont entourées de petites boutiques artisanales et de marchés.
N’hésitez pas à vous promener sur la longue jetée jusqu’à la plage du village, lors de votre séjour. Une randonnée jusqu’aux ruines du château vénitien d’Ali Pacha est également recommandée. Mais, ce qu’il ne faut absolument pas rater c’est grande plage de Valtou se cachant timidement derrière une colline.

Découvrez la magnifique ville de Varna, Bulgarie


Varna, en Bulgarie, est une destination idéale pour des vacances d’été. Elle se trouve au bord de la mer Noire. La ville de Varna combine modernité et histoire. À part ses plages réputées, elle regorge aussi de nombreux endroits aussi attrayants qu’intéressants.
Quelles attractions privilégier lors d’un séjour dans la ville de Varna ? Ne manquez pas la superbe Cathédrale de l’Assomption, le musée archéologique régional, le palais Euxinograd ainsi que l’Aladzha Monastery. Si vous êtes adepte de sensation forte, une séance de saut à l’élastique depuis le pont Asparuhov vous fera le plus grand bien.

Les îles Lofoten, Norvège


L’archipel des Lofoten est une véritable destination de rêve pour une escapade en amoureux ou un séjour en famille. Le climat y est agréablement doux en cette période de l’année. Son soleil de minuit y est pour quelque chose. C’est dans les eaux de la mer de Norvège que se situent les îles Lofoten.

Beaucoup ont déjà succombé aux magnifiques paysages de ces îles touristiques.
Randonnée sur Kvalvika, ski, surf, plongée sous-marine, visite de musée et de Haukland Beach : vous pourrez choisir entre diverses activités les unes aussi intéressantes que les autres.