Publius

Les excursions automnales à faire absolument aux alentours de Madrid

vacance hors saison à Madrid

Savez- vous que Madrid, la capitale de l’Espagne est entourée par des sites classés au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco ? Ils sont incontournables et se trouvent à 2h à peine de Madrid, ce qui représente des excursions à la fois inoubliables et enrichissantes. Durant les vacances d’automne, la température douce aidant, les balades sont calmes et sereines, loin de l’afflux touristique, pour admirer les paysages qui se teintent de rouge et d’ocre.

Les sites patrimoine de l’humanité de l’Unesco aux alentours de Madrid

Si pendant vos vacances d’automne, vous allez à Madrid, faites un détour à Henares, pour découvrir la résidence universitaire de Mayor San Ildefonso, qui abrite l’Université d’Alcala et la chapelle San Il defonson. D’autres monuments historique méritent d’ailleurs votre visite..

Au sud de Madrid, le site royal d’Aranjuez est tout simplement majestueux. Le palais royal est entouré par 3 vastes jardins, qui se parent de couleur rouge et ocre en automne, rendant ce paysage culturel tout simplement féérique. Le jardin de la Isla et ses sculptures mythologiques, le jardin du Parterre et ses chemins, bordés de haies taillées et le jardin anglais du Principe situé à proximité du Tage, possèdent des fontaines qui offrent de magnifiques spectacles de jets d’eau.

Prenez le train de Philippe II pour aller visiter le monastère de San Lorenzo de El Escorila, où sont enterrés 26 rois et reines des maisons de l’Autriche et de Bourbon. Et tant que vous y êtes, faites un détour pour admirer le centre culturel de Real Coliseo de carlos III.

Le centre historique  de Tolède possède plusieurs édifices religieux, témoins du passage successif des peuples juif, chrétien et  musulman, et qui bordent ses étroites  ruelles médiévales. Une balade à faire à tout prix !

Durant vos vacances hors saison à Ségovie, laissez-vous subjugué par l’impressionnant antique aqueduc haut de 28m de haut avec des arcs alignés sur deux hauteurs. Construit entre le 1er et le 2nd siècle, il est indéniablement l’emblème de Ségovie. Bien conservé, il est  encore en activité et mesure 17km de long.

La ville médiévale d’Avila et sa muraille, d’environ 2km de long, parsemée de 88 donjons et 9 portes ont été construits par les peuples juif, musulman et chrétien qui y ont cohabité pacifiquement. N’oubliez pas de visiter sa belle cathédrale de style roman gothique.

A Salamanque, la place médiévale, la Plaza Mayor de Chinchon, en constitue le centre.  Vous apprécierez une pause à l’une des tables pour savourer les plats typiques et siroter un pastis, durant vos vacances d’automnehors saison.

Les autres excursions à ne pas manquer pendant les vacances hors saison à Madrid

L’église San Miguel Arcángel de Sotosalbos est incontournable pour la beauté de son architecture romaine et ses fresques bien conservées  qu’on peut admirer à l’intérieur.

Les amoureux de randonnées se ressourceront pendant leur exploration du massif montagneux de la Sierra de Guadarrama. A travers les entiers balisés, vous découvrirez la richesse de son patrimoine naturel.

Comment s’y prendre pour des vacances de dernière minute ?

vacance last minute

Durant les vacances d’été, beaucoup ne sont pas encore fixées sur leur destination et hésitent pour en choisir une. On le sait, se décider à la dernière peut réserver des mauvaises surprises au niveau des prix des billets et ceux des hébergements. Les spécialistes du voyage le savent et proposent divers bons plans sur leur site pour satisfaire aux mieux les envies des vacanciers, à moindre prix.

Les destinations last minute international

Vous pouvez découvrir en quelques clics les destinations européennes et internationales les moins chères. Pour décompresser à moindre prix, Ibiza est la plus indiquée. Avec un modique prix de billet, vous pourrez jouir du magnifique climat de l’archipel des Baléares avec des plages et paysages magnifiques. Pour les amateurs de bonne bière, Dublin la capitale de la République d’Irlande et les pubs du célèbre quartier Temple Bar les attendent. Un voyage à Palerme,  pour admirer les monuments qui ont traversé les âges et rivalisent de beauté, vous sera bénéfique. Pour les amoureux, rendez vous  à Venise et profitez de la vue des palais et édifices, pendant une promenade sur une gondole à travers les canaux de la ville. Exotique mais à moindre prix, un voyage à  Dubaï  vous émerveillera, par ses tours défiant le ciel et ses palais construits sur le sable. Plus près, Marrakech, au Maroc, est une destination de dernière minute que vous ne regretterez pas, à travers les promenades dans les souks et la visite des musées de la vieille ville, sans oublier les médinas et les jardins.

Les sites référence à consulter

Toutes ces destinations de dernière minute, qui font rêver, ont été détectées au préalable par des sites spécialisés. Last minute lance son séjour à l’étranger avec un prix défiant toute concurrence, en proposant des destinations avec formule tout-compris dans des hôtels-clubs, avec toutes sortes d’activités délassantes. Le site Départ demain est spécialisé dans l’organisation de voyage à l’ultra-dernière minute, avec une réduction pouvant atteindre 70% du tarif normal. Cet été, choisissez environ 5 destinations dernière minute. Aucun souci à se faire, vous n’avez qu’à choisir la destination de votre choix. Si vous choisissez d’aller en Vendée, le site Gîtes de France Vendée se fera un plaisir de vous accompagner dans la recherche d’un hébergement qui vous conviendra. Enfin, au cas où vous aurez opté de vous dorer sur les magnifiques plages métropolitaines, sachez que certains sites viennent de lancer son service livraison de repas sur n’importe quelle plage. Quelques clics sur votre smartphone et, 30 minutes plus tard, votre repas sera servi.

Se payer des vacances de rêve grâce au prêt personnel

prêt personnel vacance

Vous voulez vous payer un voyage pour vous évader, vous ressourcer, vivre un moment de détente en famille ou en couple ? Malheureusement, avec un budget serré, votre rêve vous semble inaccessible. Mais ne soyez pas triste, le prêt personnel est conçu pour vous aider à réaliser vos projets, sans avoir de liquidités. Voici comment.

Emprunter pour s’offrir un voyage

Avec les coûts de transport (avion, taxi), l’hébergement, la restauration et les activités de vacance, la note peut très vite grimper. Mais même sans suffisamment d’épargne de côté à utiliser pour votre séjour, vous n’êtes pas forcément obligé d’y renoncer! En utilisant correctement le prêt à la consommation, et en respectant un budget précis et détaillé, vous pouvez vous offrir une vacance familiale de qualité. Cette solution de financement sur-mesure peut concrétiser votre envie d’évasion ou répondre à un besoin de trésorerie.

Définir le capital voyage

Avant de soumettre une demande de crédit, vous devez définir le montant à emprunter en fonction de votre situation personnelle et financière. En clair, évaluez votre capacité d’emprunt. Pour ce faire, faites la différence entre le total mensuel de vos revenus (salaire, aides, allocations, loyers perçus, …) et celui de vos charges (crédits en cours, factures, écolage, obligations diverses, …). Le résultat vous donne une indication de la mensualité que vous pourrez régler. Mais ne vous basez pas sur ce chiffre pour demander un crédit personnel. Considérez en même temps votre taux d’endettement, qui ne doit pas être supérieur à 33% de vos revenus.

Comparer les prêts personnels et prestations de voyage disponibles sur le marché

Pour vous offrir votre voyage sans trop dépenser, vous devez obtenir les coûts les plus bas auprès du prêteur et des prestataires de voyage que vous sollicitez! Utilisez les comparateurs en ligne et essayez de négocier les meilleur prix ! Pour cela, consultez les sites web de prêt en ligne et des agences de voyage. Grâce au comparateur de crédit, vous avez l’occasion de faire varier la durée de remboursement en fonction du montant que vous voulez emprunter pour votre voyage, et de connaître les taux de prêt proposés ainsi que le coût total de votre crédit. La simulation de crédit permet d’obtenir des devis sur-mesure auprès de plusieurs organismes de crédit. A l’aide de la simulation en ligne, vous gagnerez du temps et économiserez de l’argent en contractant le crédit moins cher.

Envisager d’autres alternatives de financement pour son voyage

A part le crédit sans justificatif, vous pouvez souscrire l’une de ces solutions de financement de projet pour payer vos vacances :

•             Le prêt affecté : ce prêt couvre uniquement des dépenses spécifiques, à convenir à l’avance dans le contrat avec l’organisme de crédit. Cette solution risque d’imposer certaines restrictions budgétaires lors de votre séjour, mais elle vous aidera à utiliser votre argent convenablement.

•             Le crédit des voyagistes : il est offert par les sociétés de voyages ou les tours opérateurs. Ce crédit inclut le prix du billet, l’hébergement, les assurances et même quelques attractions touristiques.

Les top destinations pour les vacances d’été en 2019

allemagne

Vous recherchez un lieu nouveau, attrayant, une destination qui vous dépayse totalement ? Découvrez notre sélection des meilleures destinations pour les vacances estivales de cette année. Mettons les classiques de côté et privilégions l’exploration de nouveaux horizons. Grands espaces, paysage naturel demeurant à l’état sauvage, grandes villes accueillantes et chaleureuses, vitamine D à profusion… quelle que soient vos préférences, vous trouverez votre bonheur dans notre petite liste ! C’est parti !

Une des merveilles de l’Allemagne, Coblence


À la jonction du Rhin et de la Moselle se situe l’une des plus belles villes d’Allemagne. Elle chevauche les deux rives de chaque fleuve et renferme de nombreuses constructions témoignant plus de 2 000 ans d’histoire. Il s’agit de Coblence, on peut l’explorer au départ des « Quatre tours » et poursuivre la promenade devant la fontaine « Schanglbrunnen ».
Ce beau patrimoine d’Allemagne est parsemé de château et de forteresses, de vignobles et de bois, d’anciennes cours et de maisons bourgeoises. Le Deutsches Eck, également à découvrir dans cette partie de l’Allemagne, est quant à lui, le coin où il faut absolument prendre des photos souvenirs.


Un lieu animé d’histoires, Santa Fe, NM, États-Unis


Nichée au cœur des Rocheuses, Santa Fe est une très charmante destination, une ville riche en activités culturelles. C’est l’endroit idéal pour flâner au milieu d’œuvres d’artisans locaux et pour profiter d’un coucher de soleil depuis les montagnes. Les galeries d’art et les jardinets de Santa Fe créent un lieu paisible inspirant l’émerveillement.
La cité abrite des sites historiques et de nombreux musées. Admirez l’architecture de la cathédrale Saint-François, visitez le musée Georgia O’Keefe, découvrez des mythes et des légendes, ainsi que de nombreuses coutumes anciennes au Museum Hill.

Un village bercé par le bruit des vagues, Parga en Grèce


Située au bord de la mer Ionienne, Parga est un magnifique village perché sur les versants d’une grande colline. Doté de magnifiques plages, il offre le même paysage paradisiaque qu’une île grecque : grandes étendues couvertes de sable, une mer couleur saphir, des orangers et des oliveraies.
Ses maisons colorées (couleurs bordeaux, ocre) dispersées sur le flanc d’une montagne offrent un paysage à couper le souffle. Les rues pavées ainsi que les petites ruelles du village sont entourées de petites boutiques artisanales et de marchés.
N’hésitez pas à vous promener sur la longue jetée jusqu’à la plage du village, lors de votre séjour. Une randonnée jusqu’aux ruines du château vénitien d’Ali Pacha est également recommandée. Mais, ce qu’il ne faut absolument pas rater c’est grande plage de Valtou se cachant timidement derrière une colline.

Découvrez la magnifique ville de Varna, Bulgarie


Varna, en Bulgarie, est une destination idéale pour des vacances d’été. Elle se trouve au bord de la mer Noire. La ville de Varna combine modernité et histoire. À part ses plages réputées, elle regorge aussi de nombreux endroits aussi attrayants qu’intéressants.
Quelles attractions privilégier lors d’un séjour dans la ville de Varna ? Ne manquez pas la superbe Cathédrale de l’Assomption, le musée archéologique régional, le palais Euxinograd ainsi que l’Aladzha Monastery. Si vous êtes adepte de sensation forte, une séance de saut à l’élastique depuis le pont Asparuhov vous fera le plus grand bien.

Les îles Lofoten, Norvège


L’archipel des Lofoten est une véritable destination de rêve pour une escapade en amoureux ou un séjour en famille. Le climat y est agréablement doux en cette période de l’année. Son soleil de minuit y est pour quelque chose. Les îles Lofoten sont situées dans les eaux de la mer de Norvège. Beaucoup ont déjà succombé aux magnifiques paysages de ces îles touristiques.
Randonnée sur Kvalvika, ski, surf, plongée sous-marine, visite de musée et de Haukland Beach : vous pourrez choisir entre diverses activités les unes aussi intéressantes que les autres.