Publius

FinanceTourisme

Se payer des vacances de rêve grâce au prêt personnel

prêt personnel vacance

Vous voulez vous payer un voyage pour vous évader, vous ressourcer, vivre un moment de détente en famille ou en couple ? Malheureusement, avec un budget serré, votre rêve vous semble inaccessible. Mais ne soyez pas triste, le prêt personnel est conçu pour vous aider à réaliser vos projets, sans avoir de liquidités. Voici comment.

Emprunter pour s’offrir un voyage

Avec les coûts de transport (avion, taxi), l’hébergement, la restauration et les activités de vacance, la note peut très vite grimper. Mais même sans suffisamment d’épargne de côté à utiliser pour votre séjour, vous n’êtes pas forcément obligé d’y renoncer! En utilisant correctement le prêt à la consommation, et en respectant un budget précis et détaillé, vous pouvez vous offrir une vacance familiale de qualité. Cette solution de financement sur-mesure peut concrétiser votre envie d’évasion ou répondre à un besoin de trésorerie.

Définir le capital voyage

Avant de soumettre une demande de crédit, vous devez définir le montant à emprunter en fonction de votre situation personnelle et financière. En clair, évaluez votre capacité d’emprunt. Pour ce faire, faites la différence entre le total mensuel de vos revenus (salaire, aides, allocations, loyers perçus, …) et celui de vos charges (crédits en cours, factures, écolage, obligations diverses, …). Le résultat vous donne une indication de la mensualité que vous pourrez régler. Mais ne vous basez pas sur ce chiffre pour demander un crédit personnel. Considérez en même temps votre taux d’endettement, qui ne doit pas être supérieur à 33% de vos revenus.

Comparer les prêts personnels et prestations de voyage disponibles sur le marché

Pour vous offrir votre voyage sans trop dépenser, vous devez obtenir les coûts les plus bas auprès du prêteur et des prestataires de voyage que vous sollicitez! Utilisez les comparateurs en ligne et essayez de négocier les meilleur prix ! Pour cela, consultez les sites web de prêt en ligne et des agences de voyage. Grâce au comparateur de crédit, vous avez l’occasion de faire varier la durée de remboursement en fonction du montant que vous voulez emprunter pour votre voyage, et de connaître les taux de prêt proposés ainsi que le coût total de votre crédit. La simulation de crédit permet d’obtenir des devis sur-mesure auprès de plusieurs organismes de crédit. A l’aide de la simulation en ligne, vous gagnerez du temps et économiserez de l’argent en contractant le crédit moins cher.

Envisager d’autres alternatives de financement pour son voyage

A part le crédit sans justificatif, vous pouvez souscrire l’une de ces solutions de financement de projet pour payer vos vacances :

•             Le prêt affecté : ce prêt couvre uniquement des dépenses spécifiques, à convenir à l’avance dans le contrat avec l’organisme de crédit. Cette solution risque d’imposer certaines restrictions budgétaires lors de votre séjour, mais elle vous aidera à utiliser votre argent convenablement.

•             Le crédit des voyagistes : il est offert par les sociétés de voyages ou les tours opérateurs. Ce crédit inclut le prix du billet, l’hébergement, les assurances et même quelques attractions touristiques.

Avez-vous une question?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *