Publius

Garder une belle peau et hydratée durant l’été

peau été

C’est l’été, il est temps de prendre soin de sa peau, qui a souffert de la rigueur de l’hiver et surtout d’avoir été recouverte par les vêtements chauds durant tout l’hiver. Les vêtements se font plus légers et la peau s’expose.  A petite dose, l’exposition de notre peau au soleil lui est bénéfique. Exposée trop longuement au soleil, elle en souffrira à cause des rayons UV, va se déshydrater, devenir sèche et à long terme, les ridules se forment et les rides s’installent. Il est ainsi important de contrer cette déshydratation nocive.

Les soins spécifiques pour hydrater la peau

Quel que soit le type de peau qu’on a, il y a des produits de soin adéquats pour la garder hydratée durant tout l’été, malgré soleil, baignade, chaleur ou vent. La régularité dans l’utilisation de la lotion hydratante, matin et soir, ainsi qu’une vaporisation à l’eau thermale dans la journée, assure une bonne réhydratation de la peau. De temps à autre, lorsque le besoin s’en ressent, faites-vous un masque du visage, à base de miel, pour nourrir en profondeur la peau et la revigorer.

Pour un type de peau sèche, voire très sèche, des soins spécifiques permettent de la réhydrater en profondeur. Vous pouvez fabriquer vous-même votre démaquillant du soir en mélangeant de l’huile végétal (macadamia et ricin) avec de l’aloe vera et de hydrolat de bleuet.

Les peaux sensibles sont à chouchouter particulièrement car elles rougissent facilement et sont sujettes aux coups de soleil. Pour la mieux protéger, les crèmes solaires doivent être adoptés. Parfois, pour optimiser leur action, un traitement dermatologique peut être effectué, suivant les instructions de votre médecin.

Les gestes à adopter pour protéger sa peau en été

En été, le soleil tape fort entre 11h et 16h. Pour s’en protéger, le port d’un chapeau est plus que recommandé. Il en existe de toutes les formes et très tendance. Sous l’effet de la chaleur, les pores se dilatent et un excès de sébum rend le visage luisant. Alors, ayez toujours avec vous des papiers matifiants pour tamponner légèrement votre visage avec.

Boire jusqu’à 1,5l d’eau permet d’éliminer les toxines, qui sont la cause d’un teint brouillé. Conserver une peau douce passe aussi par l’alimentation. En effet, certains aliments renferment des antioxydants qui participe au renouvellement cellulaire et à la prévention du vieillissement de la peau. Alors, pour vous rafraîchir, mangez des légumes verts et beaucoup de fruits : carottes, melons… de plus, ils participent également à la réhydratation de votre corps en entier. 

Eté rime avec bien-être, mais aussi avec chaleur et soleil. Transpiration, rougeur et luisance sont au rendez-vous et incommodent beaucoup. Le moyen le plus efficace pour y faire face est de s’hydrater régulièrement. Tout notre corps en a besoin et l’effet est nettement visible au niveau de la peau. Alimentation et soins de la peau ne sont donc pas à négliger. 

Une bonne routine beauté pour rester radieuse

beauté naturelle

Une nouvelle année apporte avec elle de nouvelles résolutions ! Cette année, il n’est plus question de négliger sa peau et sa chevelure. Il est important d’avoir un teint lumineux et des cheveux en bonne santé si l’on souhaite rester belle et rayonnante.

Routine beauté pour le visage

Le nettoyage est un rituel indispensable pour permettre à la peau du visage de se reposer et bien pouvoir absorber les soins. Il est conseillé de le faire en deux temps : un nettoyage moussant suivi d’un démaquillage à l’aide du produit démaquillant que vous possédez déjà. Il ne faut pas oublier d’en profiter pour masser un peu la peau du visage dans le but de favoriser la circulation sanguine.

Souvent négligée, l’hydratation du visage est un point vital pour un teint reposé. Même si vous le faites déjà, il faut la renforcer avec des soins hydratants. Si vous avez une peau sèche, d’utilisation de produits nourrissants est fortement conseillée. Enfin, pour compléter tout cela, pensez à soigner le contour des yeux, car c’est une partie fine et fragile, et pourtant si révélatrice de beauté.

Prendre soin de ses cheveux

Comme pour le visage, une bonne circulation du sang garantit une bonne pousse de cheveux et en évite la chute. Pratiquez régulièrement un massage du cuir chevelu afin de la favoriser. Cela peut se faire pendant que vous appliquez votre sérum ou lorsque vous vous lavez la chevelure. Attention, ce massage doit durer quelques minutes et doit être fait tous les jours pour de meilleurs résultats.

Quant à la couleur des cheveux, il faut maintenant arrêter d’utiliser ces produits remplis d’actifs chimiques nocifs pour la santé. La coloration végétale est tout aussi glamour, mais en prime, elle prend soin des cheveux en ne les abîmant pas. Elle agit contre les cheveux blancs, elle rend aussi des reflets très chics une fois appliquée sur la chevelure.

Et le reste…

L’entretien du matériel de maquillage et de coiffure est, par ailleurs, l’un des plus dangereux, s’il est mal fait. Le procédé suivant permet de les nettoyer efficacement : les passer hebdomadairement sous de l’eau savonnée au savon de Marseille, puis les désinfecter tous les jours après chaque utilisation avec un produit nettoyant sans rinçage.

Pour les deux, vérifier la date de péremption des produits utilisés est un impératif. Non seulement leurs bienfaits sont réduits de moitié à leur expiration, mais également, ils peuvent vraiment abîmer la peau ou le cheveu. En outre, dormir sur un oreiller en soie permet de protéger la peau du visage et d’éviter l’apparition de fourches ou de nœuds dans les cheveux durant la nuit.