Publius

Tourisme

Poser ses valises chez l’habitant durant son voyage à Cuba

Cuba

En terre cubaine, on fait inévitablement place à l’authenticité, à l’évasion et bien sûr au dépaysement. Chaque virée est ici une occasion unique pour découvrir ce territoire longtemps fermé au tourisme extérieur. Si l’on y reste que pour quelques jours, l’idéal serait de dormir chez l’habitat. On vous dit pourquoi.

Échanger avec ses hôtes tout en enrichissant sa culture du pays

Lire des livres est déjà un bon début pour saisir la culture cubaine, mais il reste assez limité. Ce seront seulement de vagues notions que vous aurez du pays du Che avec vos bouquins. Si l’occasion se présente, tentez une belle virée à Cuba. Le temps de votre voyage, osez expérimenter le quotidien des habitants. Et pour cela, boudez les hôtels, au profit d’un séjour chez l’habitant. Si cette pratique était autrefois peu connue au pays, elle gagne dorénavant de plus en plus de terrain. De quoi émerveiller les backpackers. Chez l’habitant, vous aurez le privilège d’en savoir davantage sur la fameuse révolution cubaine. Sinon, Cuba s’emplit de toute une ribambelle de patrimoines historiques. Chacun d’eux renferme une histoire, que votre hôte se fera un plaisir de vous raconter. Il ne manquera pas non plus de vous indiquer quelques bonnes adresses pour découvrir les meilleurs musées du territoire.

S’atteler à la rumba et à la salsa durant ces vacances

Cuba est une destination fortement portée par la musique et la danse. Il n’est pas rare de voir dans les petits coins de rue des groupes de chanteurs résonner de belles mélodies. Notez que la rumba tient ici une place prépondérante. Il s’agit d’un véritable élément social rassemblant tous les âges et groupes ethniques. Ce rythme s’inscrit dans la prestigieuse liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Mêlant chant, danse et percussions, il saura faire vibrer l’ensemble de votre corps. Votre hôte vous en dira davantage sur l’importance de la rumba à Cuba. À l’occasion, il ne manquera de vous montrer quelques pas de danse lors de votre prestige voyages à cuba culturel. Ce dernier est par ailleurs une opportunité pour s’essayer à la rumba. On en trouve ici moult d’écoles vous permettant de la maîtriser comme un vrai natif.

S’apprêter à une inoubliable dégustation des spécialités phares du territoire

La possibilité de manger localement est l’un des autres atouts d’un séjour chez l’habitant. Petit conseil : avant de réserver votre chambre, demandez à votre hôte s’il inclut les repas, notamment le petit déjeuner et le dîner, dans ses prestations. Ceci vous permettra de manger fait maison. À titre d’information, la gastronomie cubaine est un véritable condensé de saveurs, de couleurs et de fragrances. Une cuisine totalement différente de vos habitudes françaises. Le picadillo et l’arroz con pollo sont autant de plats que vous aurez le plaisir de déguster au pays. S’y ajoutent le moros y cristianos et l’ajiaco. Côté dessert, vos palais vont également être bien servis durant ce prestige voyages à cuba culturel. Prenez-y tout votre temps pour savourer le flan cubain et l’ananas farci à la cubaine. Pensez à noter quelques recettes en guise de souvenirs de votre passage au pays.