Publius

Tourisme

Les excursions automnales à faire absolument aux alentours de Madrid

vacance hors saison à Madrid

Savez- vous que Madrid, la capitale de l’Espagne est entourée par des sites classés au Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco ?Ils sont incontournables et sont à 2h à peine de Madrid, ce qui représente des excursions inoubliables et enrichissantes. Durant les vacances d’automne, la température douce aidant, les balades sont calmes et sereines, loin de l’afflux touristique, pour admirer les paysages qui se teintent de rouge et d’ocre.

Les sites patrimoine de l’humanité de l’Unesco aux alentours de Madrid

Si pendant vos vacances d’automne, vous allez à Madrid, faites un détour à Henares, pour découvrir la résidence universitaire de Mayor San Ildefonso, qui abrite l’Université d’Alcala et la chapelle San Il defonson. D’autres monuments historique méritent d’ailleurs votre visite..

Au sud de Madrid, le site royal d’Aranjuez est tout simplement majestueux. Le palais royal est entouré par 3 vastes jardins, qui se parent de couleur rouge et ocre en automne, rendant ce paysage culturel tout simplement féérique. Le jardin de la Isla et ses sculptures mythologiques, le jardin du Parterre et ses chemins, bordés de haies taillées et le jardin anglais du Principe situé à proximité du Tage, possèdent des fontaines qui offrent de magnifiques spectacles de jets d’eau.

Pour visiter le monastère de San Lorenzo de El Escorila, où l’on trouve le tombeau de 26 rois et reines des maisons de l’Autriche et de Bourbon prenez le train de Philippe II . Et tant que vous y êtes, faites un détour pour admirer le centre culturel de Real Coliseo de carlos III.

Le centre historique  de Tolède possède plusieurs édifices religieux, témoins du passage successif des peuples juif, chrétien et  musulman, et qui bordent ses étroites  ruelles médiévales. Une balade à faire à tout prix !

Les autres sites patrimoine de l’humanité de l’Unesco aux alentours de Madrid

Durant vos vacances à Ségovie, laissez-vous subjugué par l’impressionnant antique aqueduc haut de 28m de haut avec des arcs alignés. Construit entre le 1er et le 2nd siècle, il est indéniablement l’emblème de Ségovie. Bien conservé, il est  encore en activité et mesure 17km de long.

La ville médiévale d’Avila et sa muraille, d’environ 2km de long, parsemée de 88 donjons et 9 portes.  Ce sont les musulmans, les juifs et les chrétiens les ont contruits en cohabitant pacifiquement. N’oubliez pas de visiter sa belle cathédrale de style roman gothique.

A Salamanque, la place médiévale, la Plaza Mayor de Chinchon, en constitue le centre. Vous apprécierez une pause à l’une des tables pour savourer les plats et siroter un pastis, durant vos vacances d’automne.

Les autres excursions à ne pas manquer pendant les vacances hors saison à Madrid

L’église San Miguel Arcángel de Sotosalbos est incontournable pour son architecture romaine et ses fresques bien conservées.

Les amoureux de randonnées se ressourceront pendant leur exploration du massif montagneux de la Sierra de Guadarrama. A travers les entiers balisés, vous découvrirez la richesse de son patrimoine naturel.