Publius

Articles populairesFinance

Déblocage de fonds rapide : les clés pour obtenir un prêt personnel

prêt personnel rapide

Le prêt personnel vous facilite l’accès au financement d’un besoin immédiat en liquidité. Il ne réclame presque aucune condition, mise à part votre solvabilité, pour permettre au prêteur d’avoir la garantie de se faire rembourser. Beaucoup d’établissements proposent ce type d’offre en ligne. C’est pourquoi il vous faut absolument surveiller divers aspects pour emprunter au taux le plus faible et notamment de façon plus avantageuse. 

Définir combien emprunter et à quel taux ?

La souscription à un crédit rapide ne demande pas vraiment une pile de dossiers à réunir. Vous n’avez pas non plus besoin d’en justifier l’affectation, surtout quand il s’agit d’un prêt personnel. Le souci réside cependant en ce que peu de banques veulent vous accorder un prêt, aussi infime que soit le montant, pour pallier un besoin urgent en trésorerie. En ligne, vous pouvez l’obtenir sans difficulté. Il suffit que vous prédéfinissiez le montant d’emprunt et que vous évaluiez votre solvabilité. Notons que le fonds disponible pour cet emprunt est plafonné à un peu plus de 70 kilos d’euros. En réalité, la plupart des e-banques n’en accordent qu’une vingtaine tout au plus.

La durée totale de remboursement en dépend. Généralement, elle s’étale de quelques mois à 5 ans. Quant au taux, il est généralement fixe, mais il peut varier selon le montant et la durée. Si vous empruntez une petite somme à très court terme, ce taux va s’élever. Dans le cas inverse, il tendra à descendre. À noter qu’un prêt personnel sans justificatif est généralement remboursable à un taux d’entre 2,5 et 10%. Il est possible que certains établissements vous fassent bénéficier d’une offre de crédit à faible taux de 1,5 à 1 %. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à vous servir d’un comparateur d’offres en ligne !

S’assurer d’être crédible pour maximiser ses chances

Les fonds dont vous avez besoin seront débloqués, si et seulement si votre capacité d’emprunt est en accord avec les exigences du prêteur. En plus de fournir un dossier solide, il vous faut justifier d’une situation financière stable vous mettant à l’écart des risques d’endettement. Il s’agit d’une condition primordiale, quelle que soit la formule de prêt personnel que vous allez choisir. Cela présuppose aussi le fait que vous adoptiez un comportement bancaire favorable à l’octroi d’un prêt. Assurez-vous donc d’épurer vos dettes si vous en avez cumulé !

Remettez de l’ordre dans votre situation financière avant de contracter un prêt personnel sans justificatif ! Les avantages en faisant jouer le taux, le montant et la durée pour ce type de crédit sont nombreux. D’abord, vous empruntez le strict montant nécessaire pour concrétiser vos souhaits. Ensuite, vous pouvez convenir avec le prêteur de fixer l’échéance du crédit à un délai raisonnable pour alléger le taux. Le tout en sachant notamment que l’établissement vous laisse toujours libre de définir les modalités contractuelles à votre convenance.

Avez-vous une question?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *