Publius

Tourisme

Conseils pour le camping médiéval

camping en famille

Une expérience unique et incroyable, le camping médiéval est l’occasion idéale de découvrir ce qu’était la vie dans le passé. Le camping n’est pas une activité née des dernières générations. Cependant, nous pouvons certainement constater qu’elle a évolué au fil du temps en fonction des changements et des besoins de la société. Cependant, certaines personnes aiment ressentir une touche de passé à travers un camping conçu à l’époque médiévale. Si vous êtes passionné par le Moyen Âge ou simplement curieux, peut-être ces conseils vous aideront ils à organiser un camping médiéval insolite et spectaculaire.

Obtenez une tente spéciale

La première chose à faire est d’acheter une tente. Mais cette fois, vous n’allez pas acheter la tente de camping à laquelle vous êtes habitué, car ce qu’il vous faut, c’est une tente médiévale ! Si vous avez la chance de vivre dans une grande ville, vous pourrez peut-être le trouver dans des magasins spécialisés dans la vente de matériel de camping, mais vous pouvez toujours l’acheter en ligne. Ce type de tente est le premier pas vers le véritable camping médiéval et devient très vite le lieu central d’amusement. De plus, vous vous amuserez certainement en l’installant. Toutefois, n’oubliez pas que les tentes médiévales sont fabriquées dans un tissu lourd et qu’il est préférable de les transporter dans un véhicule jusqu’au camping. Il est aussi pratique si vous souhaitez emporter lors de votre camping en famille à la Tranche sur Mer.

Recherche de campings médiévaux

Jetez un coup d’œil à la gamme de campings proposés et voyez s’il y a un camping médiéval près de chez vous. Croyez-le ou non, il existe des campings à thème et si vous êtes assez chanceux, vous pourrez peut-être trouver un endroit qui promeut pleinement le mode de vie médiéval. Mais si vous ne trouvez pas de camping médiéval, n’abandonnez pas ! Vous pouvez créer votre propre campement médiéval dans la nature ou sur n’importe quel autre site de camping si vous faites un petit effort.

Intérieur médiéval

Il est préférable d’avoir un sac de couchage lourd pour vous garder au chaud pendant la nuit. En outre, des couvertures en laine épaisse vous aideront à rester au chaud. Pendant la journée, vous pouvez ranger vos sacs de couchage et les stocker dans un coffre en bois ou ailleurs pour avoir plus d’espace dans la tente. En outre, un tapis contribuera à créer une sensation de chaleur dans la tente. Vous pouvez peut-être trouver des tapis à motifs d’animaux pour créer une ambiance médiévale dans votre espace. Pour la touche finale, vous pouvez placer d’autres objets, tels que des vêtements, des équipements, etc., dans des sacs de jute rappelant le Moyen Âge.

Cuisine médiévale

Vous pouvez également faire l’expérience du Moyen Âge avec votre matériel de cuisine et votre vaisselle. Tout d’abord, vous devez trouver le coin idéal pour votre « cuisine ». Ensuite, vous devez faire de la place pour un feu de joie. Ce sera un point de rencontre pour se retrouver, mais aussi pour cuisiner de délicieux plats médiévaux. C’est pourquoi vous aurez besoin d’un trépied de camping et d’un crochet pour pouvoir suspendre une casserole pendant que le repas cuit sur le feu. Quant aux couverts, prévoyez un petit couteau tranchant, une cuillère et une tasse, de préférence en terre cuite, pour créer une ambiance médiévale parfaite.

En outre, il est toujours bon d’avoir un seau d’eau en cas d’incendie, une planche à découper pour la nourriture et, bien sûr, une assiette et un bol pour chaque personne. Décidez également de l’emplacement de votre salle à manger. Comme dans de nombreux foyers aujourd’hui, le repas au Moyen Âge était l’occasion de passer du temps en famille. Si vous le pouvez, apportez des chaises en bois et une table pour créer une atmosphère parfaite. Et avant de partir en camping, surfez sur Internet et découvrez des plats médiévaux rapides et faciles à préparer pendant votre séjour !

Des bougies partout

Au Moyen Âge, hormis la lumière du soleil, les seules sources de lumière étaient les bougies de cire et les lanternes. Ces bougies sont exactement ce qu’il faut pour créer une belle atmosphère et compléter l’ambiance médiévale. Dans tous les cas, ayez toujours sur vous une ampoule LED ou une torche au cas où vous en auriez besoin, surtout la nuit.

Décoration médiévale

Ce sont les petits détails qui rendent un espace spécial. Ainsi, avant de partir pour votre voyage de camping médiéval, préparez les petites choses qui complèteront le look de votre tente : tapis divers, couvertures chaudes, chandeliers, lanternes suspendues, pots en terre cuite, décorations de chasse, etc. Peut-être aurez-vous la chance de trouver des objets d’aspect médiéval dans votre grenier ou votre cave, et si vous voulez en acheter de nouveaux, essayez de jeter un coup d’œil sur Internet.