Publius

Immobilier

Comment trouver ou obtenir le prêt immobilier au meilleur taux ?

prêt immobilier

L’investissement dans la pierre reste, après l’assurance-vie, un placement très apprécié par les
Français. Cependant, de nos jours, il est presque impossible d’investir dans l’immobilier sans avoir de financement extérieur. En ce sens, il est indispensable de contracter un prêt immobilier, mais pas n’importe lequel, celui au meilleur taux. Mais comment réussir ? Suivez le guide !

Astuce n°01 : soignez votre profil

Les établissements financiers sont avant tout des établissements commerciaux. Leur objectif est de générer des revenus. Ainsi, tout investisseur désirant un prêt doit soigner son profil. De manière à gagner la confiance des établissements financiers afin de pouvoir faire jouer la concurrence.

Comment monter un dossier en béton ? Tout d’abord, si vous avez des crédits en cours réglez-les ! Si vous avez des dettes, aucun organisme prêteur ne vous accordera de prêt. Ensuite, vous ne devez avoir aucun découvert, du moins, pendant quelques mois avant la demande de crédit. Les dépenses déraisonnables et les incidents de paiements sont interdits. Un compte sain vous permet de prouver votre capacité d’épargne ainsi que votre capacité de remboursement.

En quelques mots, un bon profil signifie stabilité financière. Les banques accordent plus d’importance aux profils ayant un statut stable et sans antécédents.

Astuce n°02 : sollicitez l’intervention d’un professionnel

Une aide extérieure peut apporter beaucoup lorsqu’il s’agit de négocier le taux d’un crédit. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à vous faire épauler par un professionnel afin de mettre toutes les chances de votre côté ! Mais quel professionnel ?

Contactez un courtier en prêt immobilier, il jouera le rôle de médiateur et se chargera de trouver une solution considérant vos intérêts et ceux de l’organisme prêteur. Par ailleurs, si vous souhaitez négocier et en parallèle trouver un autre emprunt au cas où, un courtier vous sera d’une aide précieuse.

Il s’agit d’un expert en crédit en relation permanente, de par ses attributions, avec les banques. Il fait également office de conseiller et de guide. Il participe également à la collecte des documents nécessaires et veille à ce que les coûts du crédit rentrent dans les frais du potentiel emprunteur.

Astuce n°03 : choisissez un prêt immobilier abordable

Pour dénicher un bon prêt, il est essentiel de bien prendre son temps. Il ne faut en aucun cas se précipiter. Au niveau des banques, le taux immobilier représente une rémunération, un bénéfice qu’elles doivent à tout prix défendre. Ce qui explique pourquoi il est si difficile de négocier à la baisse le taux d’un emprunt. En considérant que pour faire face à la concurrence, les organismes financiers baissent considèrent déjà qu’elles font de très grandes concessions.

Comment s’assurer de réussir sa démarche de négociation ? Choisissez un prêt immobilier avec un taux bas. Plus la réduction que vous demanderez sera mince, plus vous aurez de chance de l’obtenir.

Astuce n°04 : tournez-vous vers les prêts en ligne

Effectuer une demande d’emprunt auprès d’une banque traditionnelle nécessite beaucoup de temps et de bonne volonté. Si vous avez besoin de fonds rapidement, recherchez parmi les prêts immobiliers en ligne.

L’avantage des prêts en ligne, c’est que vous avez la possibilité de faire des simulations et des comparaisons autant de fois que vous le voulez. Les comparateurs de crédit en ligne, par exemple, n’exigent aucun engagement et sont totalement gratuits. Pourtant, il vous suffit de renseigner un formulaire sur la durée, le montant demandé, la valeur des mensualités de l’emprunt que vous souhaitez avoir et vous obtenez toute une liste d’offre de prêt !

Comment savoir si un crédit est cher ou non ? Il faut se référer au Taux annuel global effectif qui englobe tous les coûts. La plupart du temps, les institutions prêteuses proposent déjà des taux assez avantageux. Il se peut même que la négociation n’ait pas lieu d’être, car si vous effectuez une simulation, vos aurez droit à des propositions déjà adaptées à vos besoins.

Avez-vous une question?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *