Publius

Santé & Beauté

Comment se débarrasser de ses cellulites pour de bon?

se débarasser des cellulites

La cellulite est un tas de graisse qui s’accumule sous la peau et qui lui donne un effet peau d’orange. Elle ne présente aucun danger pour la santé mais dans les cas graves de cellulite fibreuse, elle est très apparente, douloureuse et particulièrement dure à retirer. La plupart du temps, c’est son aspect inesthétique qui crée des complexes chez beaucoup de femmes. D’ailleurs, 9 femmes sur 10 en sont victimes. Mais heureusement, bien qu’il soit difficile d’éliminer la cellulite, ce n’est pas mission impossible. Explications.

Les zones les plus touchées par la cellulite

La cellulite est redoutable. Elle envahit les parties du corps qui possèdent le plus de cellules adipeuses. Chez les femmes, elle se rencontre surtout au niveau : des hanches, des fesses et des cuisses (voir ici pour apprendre comment éliminer la cellulite des cuisses). Tandis que pour les hommes, on la retrouve notamment sur le cou, les épaules et l’estomac. Parfois, les bras, les genoux, la nuque et le ventre prennent aussi cet aspect peau d’orange.

Les causes de la cellulite

Visitez https://bellak.info/ pour savoir comment se débarasser de la cellulite sans se ruiner. D’ailleurs, pour éliminer rapidement la cellulite, il existe des solutions naturelles. Mais avant de chercher comment enlever la cellulite, il est utile d’en comprendre les causes. La cellulite apparait en raison d’un trouble du tissu adipeux lié à un problème de circulation sanguine et lymphatique ou à l’excès de graisse. Elle peut aussi résulter de la rétention d’eau/de déchets/de graisses dans les cellules et d’un souci de collagènes. D’autres facteurs favorisent également son développement.

Le dérèglement hormonal

Pour les femmes, les œstrogènes à l’âge de la puberté concourent à la naissance de la cellulite. Ces hormones entrainent une accumulation d’eau dans les tissus. Les perturbations hormonales arrivent aussi pendant : la grossesse, la ménopause, la menstruation, la contraception.

La mauvaise alimentation et le manque d’exercice physique

Les aliments trop riches et l’absence ou la carence de sport font apparaitre la cellulite. Les cellules adipeuses enflent et engendrent un problème circulatoire qui aggrave le trouble hormonal. Ainsi, parmi les conseils vraiment utiles pour lutter contre la cellulite, nous vous recommandons de bien manger, de bouger et si vous êtes en surpoids, de maigrir.

L’hérédité

Des facteurs génétiques sont aussi à l’origine de la cellulite. En effet, la capacité de chaque individu à brûler les graisses est héritée. De ce fait, certaines personnes sont plus enclines que d’autres à avoir la peau d’orange.

L’habitude de vie

Certaines façons de vivre constituent des facteurs du développement des capitons. Cela inclut : les tenues et accessoires vestimentaires trop serrés, les mauvaises postures, la sédentarité. Le stress et la fatigue ainsi que le sel sont aussi favorables à la rétention d’eau. Pour finir, les régimes irréguliers et récurrents changent l’élasticité de la peau, la fragilise et augmentent le risque de cellulite.

Les moyens de combattre la cellulite

Pour se débarasser des cellulites, une alimentation équilibrée ainsi que de la gym peuvent aider mais ne sont pas suffisantes. Il existe deux principaux types de traitement contre la cellulite pour en venir à bout.

Traiter la cellulite

Pour retrouver une peau lisse, il faut libérer la graisse sous la peau.  On peut opter pour : les massages, l’application de crèmes, l’utilisation d’un appareil anti-cellulite ou les séances de traitement dans un centre spécialisé pour effacer la cellulite.

Traiter la cause du problème ou les facteurs déterminants dans son apparition

Pour supprimer la cellulite, on peut attaquer le problème à la source en traitant le dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique et en déstockant le surplus de graisses. Pour cela, on peut utiliser des produits drainants afin d’enlever les toxines et de stimuler la circulation. Obtenez la silhouette dont vous avez toujours rêvé en adoptant un mode de vie sain. C’est-à-dire en vous nourrissant correctement et en pratiquant une activité physique régulière. Sinon, vous pouvez essayer une bonne vieille recette de grand-mère ou suivre une des nombreuses astuces de pro pour éliminer la cellulite sur internet.