Publius

Auto-moto

Combien coute un Covering : on explique tout

Auto

Un Covering de voiture est une tendance qui a gagné en notoriété ces dernières années, tant pour l’esthétique que pour l’efficacité du Covering de voiture, de plus en plus de personnes pensent à adopter un Covering en vynil au lieu d’une teinture en spray.

Mais quel est le coût de cette opération ?

La réponse appropriée diffère, et nous la séparons pour vous.

Les particuliers personnalisent beaucoup leurs véhicules depuis, en fait, aussi longtemps qu’il y a des véhicules – et l’une des façons les plus fraîches et les plus cool est le Covering en vinyle. Si vous êtes en train de vous demander comment votre véhicule sera transformé lorsque vous le recouvrirez d’une toute nouvelle couleur, l’étape suivante consiste à savoir ce que cela coûtera, et si ce coût est raisonnable.

C’est là que nous pouvons vous aider. Les Coverings en vinyle offrent des avantages indéniables par rapport à la peinture de votre véhicule, ainsi que quelques inconvénients qui méritent d’être pris en considération dans certains cas ( voiture trop ancienne ou cabossée).

Les facteurs cout

Type de covering

Le covering complet, partielle ou simple autocollant ? Ce sont les premiers facteurs qui vont influencer le cout de cette opération !

Nuances et options

Un Covering de véhicule comprend quelques gigantesques décalcomanies en vinyle qui sont appliquées sur chaque planche de votre véhicule – le capot, les entrées, les pare-chocs, le toit, le couvercle de coffre et les protections. Un covering complet couvre chaque centimètre carré de la carrosserie. Aucune des nuances uniques de votre véhicule n’apparaîtra à l’extérieur. En ce sens, un covering agit en fait comme une peinture.

Lorsqu’il est appliqué de manière efficace et entretenu de manière appropriée, un wrap n’endommagera ni ne modifiera la peinture de votre véhicule et peut même la préserver. Il peut également être modifié. Comme pour la peinture, il existe différentes teintes et des finitions polies et mates. Il existe également des variantes de teintes chromées et métalliques. Mais comme les Coverings sont conçus à l’aide d’un programme informatique, vous pouvez également parcourir un nombre apparemment illimité d’illustrations et de plans pour donner à votre véhicule un style particulier. Vous voulez que votre véhicule ait l’air d’être fait en fibre de carbone ? Ne vous en faites pas.

État du véhicule

L’état de votre véhicule influencera la présentation et la réalisation de Covering. Les éraflures, les rainures et les bosses ressortiront, comme si vous aviez tenté de les dissimuler sans les réparer au préalable. L’érosion ou la peinture écaillée peuvent empêcher les autocollants en vinyle de rester correctement. Certains ateliers n’accorderont pas d’importance à Covering ou ne garantiront pas leur travail si la peinture de votre véhicule s’écaille ou présente une oxydation apparente. Appliqué sur une surface impuissante, un revêtement ne tiendra pas aussi longtemps qu’il le ferait sur une autre surface. Si la peinture de votre véhicule est en parfait état, imaginez qu’une pellicule de vinyle continuera à donner le meilleur d’elle-même pendant environ quatre à cinq ans, selon l’environnement et l’ouverture des composants. En outre, il devient plus difficile de l’éliminer après ce laps de temps.

Processus d’application

Avant que votre véhicule puisse être emballé, la surface de la peinture doit être aussi parfaite et lisse que possible. Le cycle peut prendre quelques jours et commence en général par un lavage et une énumération soigneux, voire un lavage forcé. Cela aidera les décalcomanies en vinyle à mieux suivre.

Lorsque le véhicule est prêt, un atelier peut éliminer les protections, les phares et les feux arrière pour appliquer le revêtement en vinyle sur les bords et dans les creux du véhicule. Le film peut également être appliqué sans éliminer ces panneaux, mais l’application peut être meilleure si l’atelier fait l’effort supplémentaire d’éliminer ces pièces pour contourner les zones problématiques.

Fourchettes de prix du Covering

Les coûts varient considérablement en fonction de la taille de votre véhicule, de la complexité de le Covering et de la quantité de travail nécessaire. Par exemple, il est difficile d’éliminer les protections avant et arrière sur certains véhicules. Les carrosseries particulièrement galbées ou les planches fortement plissées peuvent nécessiter plus de travail que les carrosseries lisses et planes. Dans le doute, un roadster sportif à deux entrées sera moins coûteux à couvrir qu’une voiture à quatre entrées de taille comparable.

Le covering de véhicules peut commencer à partir de 2000 euros pour un petit roadster à deux entrées. Un roadster plus grand, et des SUV, camions et fourgonnettes plus modestes commencent à environ 3500 euros. Les médicaments, par exemple, un vinyle aspect fibre de carbone ajoutent plus, et espérer payer un supplément pour les médicaments chromés, ce qui commence à environ 6000 euros et augmente à partir de ce point. Les travaux de Covering les plus extraordinaires peuvent aller jusqu’à 10 000 euros ou plus, en fonction de la difficulté, des matériaux et de la taille du véhicule. Un covering de l’intérieur des portières, par exemple, peut nécessiter deux jours supplémentaires ou plus, ce qui ajoute beaucoup de temps et, par conséquent, de coûts.