Publius

Vie pratique

Les bougies parfumées, avant tout un plaisir simple

Bougie

Auparavant utilisées comme source de lumière pour l’éclairage des pièces, de nos jours, leur utilisation est bien différente.

Certains vont préférer allumer une bougie pour décorer leur intérieur. Aux multiples formes, couleurs et senteurs, chaque année les bougies sont très tendance. Toutes étant très différentes, chacun peut trouver la bougie qui saura révéler la beauté de son chez-soi.

Les bougies parfumées représentent bien plus que de simples accessoires esthétiques. Révélatrices d’ambiance par leur parfum,les bougies apportent une véritable douceur dans votre maison.En allumer une dans votre chambre ou votre salon permet de transformer l’ambiance de votre pièce. Sa lumière douce et sa chaleur réconfortante émanent dans l’ensemble de la pièce et vous plongent dans un véritable cocon de bonheur.

Si vous n’avez encore jamais testé cette expérience, prenez le temps d’allumer une bougie parfumée pour en découvrir le bonheur qui en émane. Cherchez les bougies qui s’accorderont avec votre espace intérieur pour vous plonger dans vos pensées les plus profondes.Certaines odeurs vous rappelleront alors peut-être des souvenirs de votre enfance ou vous donnerons des envies de voyages.

Si certains trouvent leur bonheur en décorant leur maison avec des bougies plus extravagantes les unes que les autres, d’autres s’en serviront pour leur bien-être personnel. En effet les bougies peuvent représenter une source de bénéfices pour chaque personne qui en allumera une.

Les bienfaits des bougies parfumées

Environ 1 français sur 10 prend le temps d’allumer une bougie parfumée, chez lui, souvent le soir. Cette pratique est autant répandue car les adeptes en tirent des bénéfices conséquents. En effet, les bougies parfumées peuvent vous apporter différents avantages selon leur parfum. Alors que les odeurs de cannelle et de menthe stimuleront votre mémoire et développeront votre créativité, le parfum de jasmin vous détendra et calmera vos angoisses. Selon votre humeur, allumez la bougie qui répondra à votre besoin. Préférez par exemple les arômes de fruits citriques pour accroître votre concentration et vous tenir éveillé.

Cette utilisation peut aussi être un remède aux insomnies. Beaucoup de personnes ressentent de la difficulté à dormir. La lumière bleue des écrans de téléphones et d’ordinateurs en est une cause principale. Cette lumière joue sur la diminution de vos taux de magnésiums et peut vous rendre anxieux à moyen et long terme. Privilégiez alors la lumière de bougies à l’éclairage habituel. Instaurer cette routine sera largement bénéfique et diminuera vos problèmes de sommeil. Des parfums sont aussi spécifiques pour la lutte contre les insomnies. Pour vous bercer jusqu’à ce que vous soyez dans votre lit, allumez une bougie parfumée à l’eucalyptus ou à la lavande. Ces parfums vous permettront de vous détendre durant la soirée.

Si ces parfums sont connus pour leurs qualités thérapeutiques, sachez que le simple fait d’allumer une bougie aide à se relaxer, et ce, quel que soit son parfum.

Choisissez alors votre parfum préféré pour mêler les bienfaits corporels et intellectuels.

Où acheter sa bougie ?

Afin de diffuser chez soi un air parfumé pur, Il est préférable d’acheter des bougies avec le moins de substances synthétiques possibles. Nous vous recommandons par exemple la maison Estéban qui propose une gamme de bougies parfumées de qualité et qui s’engage à présenter une offre de bougies parfuméesà cire 100% végétales et à mèches en coton non-synthétiques, et ce fabriquées en France.