Publius

3 conseils pour choisir le bon mobilier de salon

canapé d'angle

Si vous emménagez dans un joli et neuf condo, vous ne voudrez probablement pas emporter votre vieux meuble de salle de séjour. De nouveaux meubles pour le salon peuvent être étonnamment abordables, et l’achat de quelques pièces parfaites vous donnera encore plus d’enthousiasme pour votre déménagement dans votre nouvel espace. Mais avant de vous rendre dans les magasins de décoration et d’acheter la première chose qui attire votre regard, suivez nos conseils pour vous aider à obtenir le meilleur look.

Penser à la configuration de la salle

Avec trop plein de meubles, une pièce peut être encombrée. Avec trop peu d’objets, elle paraîtra vide. Vous devez trouver des meubles qui correspondent à l’espace. La meilleure façon de faire est de tracer votre pièce sur du papier graphique. Faites votre dessin à l’échelle de sorte que chaque carré représente une certaine mesure. Autrement, créez un plan d’étage sur votre ordinateur. Avec une représentation de la salle, vous pouvez approximativement indiquer où les éléments de décoration pourraient aller. Dans la plupart des cas, il est préférable de placer les meubles autour d’un point focal, comme la télévision ou une cheminée. Avec un contour de la pièce à l’échelle, vous pouvez ensuite dessiner des figures représentant des mobiliers comme des canapés, des chaises et des tables. Cela vous aide à déterminer la taille des meubles et à faire vos achats sans craindre si l’ensemble va convenir et bien ressortir dans votre salon.

Choisir les mobiliers principaux du salon

En ce qui concerne les meubles de salon, l’assise est primordiale. Il faut des sièges confortables et en nombre adapté à l’effectif des hôtes. Les canapés d’angle sont agréables, car vous pouvez les placer dans un coin contre un mur ou les placer au milieu de la pièce pour définir l’espace. Parfois, cependant, elles sont un peu grandes et peuvent donner l’impression de s’emparer de la pièce. Certaines personnes préfèrent un canapé et une chaise ou deux. Recherchez des tissus qui ne tachent pas et qui sont faciles à nettoyer. Selon votre sens du style, vous souhaiterez peut-être une couleur neutre que vous pourrez mettre en valeur avec des éléments d’accentuation brillante ou une couleur plus forte qui se démarque. Obtenez des échantillons de couleurs de votre sol et de votre mur afin d’adapter le mobilier à la pièce.

Introduire des meubles d’accents pour rehausser l’ensemble du décor

Une fois que vous avez sélectionné vos pièces principales, vous pouvez ajouter d’autres éléments à l’espace. Cela pourrait inclure des étagères, des poufs et des éclairages. En fin de compte, réfléchissez à la façon dont vous utiliserez la pièce. Si le canapé que vous avez acheté a des porte-boissons intégrés, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une table d’appoint à côté. Sinon, vous devrez probablement ajouter de petites tables à chaque extrémité ou une table basse en face. Rappelez-vous seulement qu’avoir un grand pouf ou une table basse au milieu de la pièce peut prendre beaucoup de place. Un canapé d’angle convertible que vous pourrez déployer et plier selon les situations se passera de tout autre meuble d’appoint.

La toiture plate: un guide pratique pour sa pose

pose toiture

Les structures de toit plat offrent de nombreux avantages, allant des options de conception et de matériaux au coût. Les toits plats sont extrêmement populaires auprès de ceux qui cherchent à créer une maison fraîche et moderne. Ils permettent de libérer de l’espace intérieur et sont souvent moins chers que les types de toit en pente, car ils nécessitent moins de matériaux pour couvrir la même surface de toit. Il est également possible d’intégrer un jardin à la structure plate. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment construire une toiture plate dans les règles de l’art.

Quels sont les avantages d’un toit plat?

Pour tout travaux de toiture à Namur, il existe plusieurs méthodes de construction. Mais, un couvreur de toiture vous conseillera le toit plat car l’utilisation d’un toit plat libère de l’espace interne. Avec ce genre de toiture à Namur, vous évitez l’impression d’encombrement que vous obtenez avec un toit en pente. Et il aide à maintenir la température intérieure stable. Vous avez aussi la liberté de planifier des formes intéressantes sous un toit plat sans avoir à s’inquiéter de la façon dont le toit est maintenu. Les toits plats sont d’une flexibilité incommensurable par rapport à tout travaux de toiture à Namur d’un autre style. Pour finir, ils sont moins cher à construire que les toits en pente et nécessitent moins de matériau pour couvrir la même travée.

Comment construire une toiture plate ?

La première chose à retenir en matière de construction ou rénovation de toiture est qu’un toit plat n’est pas complètement plat.  Tout couvreur de toiture vous le dira : pour que les toits plats fonctionnent correctement, ils doivent avoir une pente pour évacuer les eaux de pluie. Et si vous êtes dans une région où les précipitations sont plus fréquentes, une pente légèrement plus inclinée est fortement recommandée (consultez une entreprise de toiture à Namur pour en savoir plus sur la pente de toiture à Namur). Voici les trois étapes à suivre pour construire une toiture plate

Assembler la structure porteuse

Dans cette étape, vous devez créer une légère pente. Puis, prendre les bonnes mesures. Fixer les solives. Et enfin, fermer le toit. Recouvrez la charpente d’un platelage ou de dalles en OSB 3. Notez que pour une toiture non circulable, l’inclinaison doit être au moins de 1 % mais une pente de 2 % est préférable selon la norme de référence.

Travailler l’isolation

L’enduit s’applique au rouleau ou à la raclette en caoutchouc. Il est formulé en phase aqueuse et sans solvant. Laissez sécher complètement avant de poser le revêtement d’étanchéité. En réalisant l’isolation, vous devez créer un pare-vapeur puis poser l’isolant. L’isolant doit être posé sur le platelage, avec interposition d’un système pare-vapeur, sans laisser de lame d’air entre les différentes couches.

Traiter l’étanchéité

Encollez d’abord la moitié de la surface de pose et la bâche repliée sur elle-même. Étanchéifiez la surface courante. Vous devez utiliser une colle adaptée à la bâche d’étanchéité à poser. Ensuite, couvrez l’acrotère. Bon à savoir : le temps de séchage de l’enduit varie de 15 minutes à 2 heures en fonction des conditions météorologiques. Il forme ensuite un film parfaitement noir. Au cas où la surface présente des traces brûnatres, il faut attendre encore un peu.

Vous pouvez suivre ces conseils pour procéder vous-même à la rénovation de toiture. Mais il est préférable d’embaucher un couvreur de toitures à Namur pour obtenir un toit plat parfaitement installé. Une entreprise de toiture à Namur possède les compétences et les outils nécessaires pour fournir un travail impeccable.

Déblocage de fonds rapide : les clés pour obtenir un prêt personnel

prêt personnel rapide

Le prêt personnel vous facilite l’accès au financement d’un besoin immédiat en liquidité. Il ne réclame presque aucune condition, mise à part votre solvabilité, pour permettre au prêteur d’avoir la garantie de se faire rembourser. Beaucoup d’établissements proposent ce type d’offre en ligne. C’est pourquoi il vous faut absolument surveiller divers aspects pour emprunter au taux le plus faible et notamment de façon plus avantageuse. 

Définir combien emprunter et à quel taux ?

La souscription à un crédit rapide ne demande pas vraiment une pile de dossiers à réunir. Vous n’avez pas non plus besoin d’en justifier l’affectation, surtout quand il s’agit d’un prêt personnel. Le souci réside cependant en ce que peu de banques veulent vous accorder un prêt, aussi infime que soit le montant, pour pallier un besoin urgent en trésorerie. En ligne, vous pouvez l’obtenir sans difficulté. Il suffit que vous prédéfinissiez le montant d’emprunt et que vous évaluiez votre solvabilité. Notons que le fonds disponible pour cet emprunt est plafonné à un peu plus de 70 kilos d’euros. En réalité, la plupart des e-banques n’en accordent qu’une vingtaine tout au plus.

La durée totale de remboursement en dépend. Généralement, elle s’étale de quelques mois à 5 ans. Quant au taux, il est généralement fixe, mais il peut varier selon le montant et la durée. Si vous empruntez une petite somme à très court terme, ce taux va s’élever. Dans le cas inverse, il tendra à descendre. À noter qu’un prêt personnel sans justificatif est généralement remboursable à un taux d’entre 2,5 et 10%. Il est possible que certains établissements vous fassent bénéficier d’une offre de crédit à faible taux de 1,5 à 1 %. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à vous servir d’un comparateur d’offres en ligne !

S’assurer d’être crédible pour maximiser ses chances

Les fonds dont vous avez besoin seront débloqués, si et seulement si votre capacité d’emprunt est en accord avec les exigences du prêteur. En plus de fournir un dossier solide, il vous faut justifier d’une situation financière stable vous mettant à l’écart des risques d’endettement. Il s’agit d’une condition primordiale, quelle que soit la formule de prêt personnel que vous allez choisir. Cela présuppose aussi le fait que vous adoptiez un comportement bancaire favorable à l’octroi d’un prêt. Assurez-vous donc d’épurer vos dettes si vous en avez cumulé !

Remettez de l’ordre dans votre situation financière avant de contracter un prêt personnel sans justificatif ! Les avantages en faisant jouer le taux, le montant et la durée pour ce type de crédit sont nombreux. D’abord, vous empruntez le strict montant nécessaire pour concrétiser vos souhaits. Ensuite, vous pouvez convenir avec le prêteur de fixer l’échéance du crédit à un délai raisonnable pour alléger le taux. Le tout en sachant notamment que l’établissement vous laisse toujours libre de définir les modalités contractuelles à votre convenance.

Petit guide du crédit immobilier : tout ce que vous devez savoir !

Le crédit immobilier est idéal pour financer un achat, des travaux de rénovation ou de construction et tout  projet se rapportant à l’univers immobilier. Les organismes financiers mais également les banques classiques ont créé des formules d’emprunt différentes, les unes aussi avantageuses que les autres. Vous trouverez sur le marché, le fameux prêt à taux zéro qui fait partie des crédits  aidés, les prêts libres et les conventionnés.

Découvrez, dans la suite de l’article,  tout ce que vous devez savoir si vous prévoyez de faire un crédit immobilier

Lexique du crédit immobilier ?

Avant de souscrire, il faut savoir que comme tous les autres types d’emprunts, le prêt immobilier est octroyé suivant des conditions bien précises. Voici quelques vocabulaires que vous aurez besoin de maitriser pour mieux comprendre son fonctionnement :

–             Le taux d’endettement : l’organisme prêteur s’en sert pour évaluer la solvabilité du potentiel emprunteur. S’il est trop élevé, les chances d’obtention de ce dernier deviennent très minces.

–             La capacité d’emprunt : il s’agit de la somme maximale pouvant être investie dans un bien immobilier. On peut le déterminer par le biais d’une simulation de prêt en ligne en renseignant l’apport personnel, le montant des charges mensuelles ainsi que de ses revenus.

–             Le capital restant dû : désigne le reste à payer. Pour avoir une nette estimation de son capital restant dû, il faut indiquer chaque spécificité de l’emprunt envisagé pendant une simulation de crédit immobilier.

–             Les mensualités : le montant dont l’emprunteur doit s’acquitter chaque mois pour assurer le remboursement de son crédit

–             Le Taux Annuel Effectif Global : l’indicateur à prioriser pour l’estimation du coût d’un prêt. La considération de cet élément est indispensable si l’on désire comparer plusieurs crédits. Tous les frais annexes ainsi que le taux nominal sont intégrés dans le TAEG d’un emprunt.

–             Les frais de notaire : à ne pas négliger, ils constituent une grande partie de l’investissement. Il peut arriver que l’institution prêteuse l’insère dans le financement. Pour le calculer, il suffit d’effectuer une simulation.

–             Le tableau d’amortissement : il s’agit d’un calendrier détaillé de l’emprunt. Tous les remboursements effectués et à réaliser y sont inscrits.

L’importance d’une simulation de prêt immobilier

Comme il s’agit d’un grand investissement, il est nécessaire de prendre le temps d’étudier chaque proposition de prêt avant de se lancer. C’est là qu’intervient la simulation, rappelons qu’il est possible de la faire en ligne. L’opération ne coûte rien, offre des résultats rapides et ne nécessite aucun engagement. Par ailleurs, les propositions affichées sont totalement ajustées aux besoins de l’emprunteur et les données obtenues sont tout à fait fiables.

 Il ne faut pas hésiter à en réaliser plusieurs pour être certain de trouver le crédit immobilier au meilleur taux ! Les comparateurs en ligne vous aideront à dresser différents scénarios. Ainsi, vous pourrez avoir une idée précise des caractéristiques de plusieurs crédits pouvant vous intéresser (montant, période de remboursement, apport personnel). Ce qui vous permettra d’avoir toutes les infos essentielles pour faire face à une négociation.

 Concrètement, comment se passe une simulation ?

Pour en faire une, vous n’avez besoin que deux éléments clés : la valeur du  montant du crédit et la valeur des mensualités que vous êtes en mesure d’honorer. L’outil en ligne se charge des calculs. Si vous voulez, au-delà d’une simple simulation, avoir un aperçu de contrat, munissez-vous des vos avis d’imposition, de vos 3 derniers bulletins de salaire et de vos 3 derniers relevés de compte.

Où souscrire un crédit immobilier ? Vous trouverez de nombreuses offres auprès des banques en ligne  telles qu’ING Direct, Boursorama Banque, BforBank, Hello Bank, Fortuneo. Comment les « pures players » doivent faire face à une très forte concurrence, ils offrent des emprunts à taux très avantageux. Cependant, si vous désirez souscrire un prêt aidé, voici quelques tuyaux :

–             Pensez à un PTZ si vous êtes primoaccédants.  Il est octroyé pour l’acquisition d’une habitation ancienne ou neuve et peut être cumulé avec d’autres crédits aidés ;

–             Le Prêt d’Accession Sociale  est accordé suivant présentation d’un justificatif de revenu. Il ne peut être couplé à un emprunt classique et ne prend pas en charge les frais de notaire.

Comment s’assurer de bien choisir son crédit en ligne ?

credit en ligne

Le fonctionnement d’un crédit en ligne n’est pas différent d’un emprunt octroyé par une agence bancaire. Tous deux permettent aux particuliers de disposer d’une somme précise et aux créanciers de récupérer leurs argents avec des intérêts. Mais, c’est au niveau des avantages que les prêts sur internet prennent le dessus sur les crédits bancaires classiques.

Que faut-il savoir pour bien choisir son emprunt en ligne et profiter justement de ces fameux avantages ? Découvrez les réponses dans notre dossier !

Simuler son prêt en ligne pour trouver la perle rare

Une  simulation de crédit est fortement encouragée lorsqu’il est question de trouver un  prêt avantageux. Il suffit de passer par un formulaire, qui une fois rempli, affiche différentes propositions d’emprunt. Il vous appartient ensuite de les comparer et de sélectionner celui qui vous convient le plus.

Les éléments à considérer avant de faire votre choix sont :

–             Le TAEG : ce  taux annuel effectif global, renferme tous les frais et coûts générés par le crédit ;

–             Les mensualités : la somme que vous aurez à payer chaque mois pour assurer le remboursement de votre emprunt ;

–             La durée du crédit ;

–             Le montant du prêt.

Choisir son crédit selon les besoins de son projet 

Pour que votre choix soit judicieux, il faut que vous ayez connaissance de toutes les opportunités que vous pouvez saisir. Voici quelques explications sur les différents types de prêts disponibles sur le marché. À vous de sélectionner celui qui s’accorde le plus à vos projets !

Le crédit non affecté

Est désigné comme prêt non affecté tout emprunt dont l’octroi n’est pas conditionné par un achat ou le paiement d’un service. Ce qui en fait un crédit souple, mais malheureusement plus coûteux. Malgré le fait qu’il n’ait pas de destination particulière, il peut financer l’achat d’un bien. 

Pendant longtemps les particuliers ne s’en servaient que pour obtenir des liquidités en cas d’urgence. Mais, depuis quelques années, un grand nombre de consommateurs de crédit se tournent vers lui pour l’acquisition de bateaux ou de voitures. Sa durée varie selon le montant octroyé et peut aller jusqu’à 15 ans.

Le crédit immobilier

Le marché propose différentes sortes de prêt immobilier : PTZ, crédit à l’accession sociale, prêt conventionné, prêt employeur, etc. Mais, il faut noter que chacun d’eux est régi par des règles établies par les banques. Ces dernières portent sur le taux d’intérêt, le taux d’endettement, la capacité maximale d’emprunt, la période de remboursement et autres conditions. Il faut savoir que ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui proposent des crédits immobiliers.  Cependant, celles qui en accordent, comme Boursorama Banque, mettent en avant des emprunts avec des avantages très intéressants.

Le crédit auto et le crédit moto

Il s’agit d’un prêt affecté et seule la présentation d’une carte grise peut débloquer les fonds. D’une manière générale, ce genre d’emprunt ne dure pas plus de 7 ans, mais il existe quelques exceptions. Ceux ne désirant pas en contracter, mais ont besoin de financer l’acquisition d’un véhicule, les crédits personnels constituent une solution.

D’autres prêts méritant d’être mentionnés ?

Le regroupement de prêts, le crédit de restructuration ainsi que les prêts travaux sont également des produits proposés par les banques en ligne.

Le regroupement de prêts consiste à rassembler en un seul et unique crédit deux ou trois emprunts en cours. Il peut s’agir d’un crédit immobilier et de deux prêts à la consommation. Les organismes de prêt le réservent aux personnes dans  l’impossibilité d’honorer leurs multiples mensualités.

Le prêt de restructuration a de nombreux points communs avec le regroupement de crédits. Mais ce qui le caractérise c’est qu’il peut englober plusieurs crédits et des dettes fiscales et permet d’obtenir une trésorerie.

Le prêt travaux, comme son nom l’indique, doit être consacrée au financement de travaux. En tant que prêt affecté il ne peut financer d’autres projets.