Publius

Articles populaires

3 conseils pour choisir le bon mobilier de salon

canapé d'angle

Si vous emménagez dans un joli et neuf condo, vous ne voudrez probablement pas emporter votre vieux meuble de salle de séjour. De nouveaux meubles pour le salon peuvent être étonnamment abordables, et l’achat de quelques pièces parfaites vous donnera encore plus d’enthousiasme pour votre déménagement dans votre nouvel espace. Mais avant de vous rendre dans les magasins de décoration et d’acheter la première chose qui attire votre regard, suivez nos conseils pour vous aider à obtenir le meilleur look.

Penser à la configuration de la salle

Avec trop plein de meubles, une pièce peut être encombrée. Avec trop peu d’objets, elle paraîtra vide. Vous devez trouver des meubles qui correspondent à l’espace. La meilleure façon de faire est de tracer votre pièce sur du papier graphique. Faites votre dessin à l’échelle de sorte que chaque carré représente une certaine mesure. Autrement, créez un plan d’étage sur votre ordinateur. Avec une représentation de la salle, vous pouvez approximativement indiquer où les éléments de décoration pourraient aller. Dans la plupart des cas, il est préférable de placer les meubles autour d’un point focal, comme la télévision ou une cheminée. Avec un contour de la pièce à l’échelle, vous pouvez ensuite dessiner des figures représentant des mobiliers comme des canapés, des chaises et des tables. Cela vous aide à déterminer la taille des meubles et à faire vos achats sans craindre si l’ensemble va convenir et bien ressortir dans votre salon.

Choisir les mobiliers principaux du salon

En ce qui concerne les meubles de salon, l’assise est primordiale. Il faut des sièges confortables et en nombre adapté à l’effectif des hôtes. Les canapés d’angle sont agréables, car vous pouvez les placer dans un coin contre un mur ou les placer au milieu de la pièce pour définir l’espace. Parfois, cependant, elles sont un peu grandes et peuvent donner l’impression de s’emparer de la pièce. Certaines personnes préfèrent un canapé et une chaise ou deux. Recherchez des tissus qui ne tachent pas et qui sont faciles à nettoyer. Selon votre sens du style, vous souhaiterez peut-être une couleur neutre que vous pourrez mettre en valeur avec des éléments d’accentuation brillante ou une couleur plus forte qui se démarque. Obtenez des échantillons de couleurs de votre sol et de votre mur afin d’adapter le mobilier à la pièce.

Introduire des meubles d’accents pour rehausser l’ensemble du décor

Une fois que vous avez sélectionné vos pièces principales, vous pouvez ajouter d’autres éléments à l’espace. Cela pourrait inclure des étagères, des poufs et des éclairages. En fin de compte, réfléchissez à la façon dont vous utiliserez la pièce. Si le canapé que vous avez acheté a des porte-boissons intégrés, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une table d’appoint à côté. Sinon, vous devrez probablement ajouter de petites tables à chaque extrémité ou une table basse en face. Rappelez-vous seulement qu’avoir un grand pouf ou une table basse au milieu de la pièce peut prendre beaucoup de place. Un canapé d’angle convertible que vous pourrez déployer et plier selon les situations se passera de tout autre meuble d’appoint.

Avez-vous une question?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sites utilies

credit sans justificatif

Commentaires récents