Publius

Santé & Beauté

Une bonne routine beauté pour rester radieuse

beauté naturelle

Une nouvelle année apporte avec elle de nouvelles résolutions ! Cette année, il n’est plus question de négliger sa peau et sa chevelure. Il est important d’avoir un teint lumineux et des cheveux en bonne santé si l’on souhaite rester belle et rayonnante.

Routine beauté pour le visage

Le nettoyage est un rituel indispensable pour permettre à la peau du visage de se reposer et bien pouvoir absorber les soins. Il est conseillé de le faire en deux temps : un nettoyage moussant suivi d’un démaquillage à l’aide du produit démaquillant que vous possédez déjà. Il ne faut pas oublier d’en profiter pour masser un peu la peau du visage dans le but de favoriser la circulation sanguine.

Souvent négligée, l’hydratation du visage est un point vital pour un teint reposé. Même si vous le faites déjà, il faut la renforcer avec des soins hydratants. Si vous avez une peau sèche, d’utilisation de produits nourrissants est fortement conseillée. Enfin, pour compléter tout cela, pensez à soigner le contour des yeux, car c’est une partie fine et fragile, et pourtant si révélatrice de beauté.

Prendre soin de ses cheveux

Comme pour le visage, une bonne circulation du sang garantit une bonne pousse de cheveux et en évite la chute. Pratiquez régulièrement un massage du cuir chevelu afin de la favoriser. Cela peut se faire pendant que vous appliquez votre sérum ou lorsque vous vous lavez la chevelure. Attention, ce massage doit durer quelques minutes et doit être fait tous les jours pour de meilleurs résultats.

Quant à la couleur des cheveux, il faut maintenant arrêter d’utiliser ces produits remplis d’actifs chimiques nocifs pour la santé. La coloration végétale est tout aussi glamour, mais en prime, elle prend soin des cheveux en ne les abîmant pas. Elle agit contre les cheveux blancs, elle rend aussi des reflets très chics une fois appliquée sur la chevelure.

Et le reste…

L’entretien du matériel de maquillage et de coiffure est, par ailleurs, l’un des plus dangereux, s’il est mal fait. Le procédé suivant permet de les nettoyer efficacement : les passer hebdomadairement sous de l’eau savonnée au savon de Marseille, puis les désinfecter tous les jours après chaque utilisation avec un produit nettoyant sans rinçage.

Pour les deux, vérifier la date de péremption des produits utilisés est un impératif. Non seulement leurs bienfaits sont réduits de moitié à leur expiration, mais également, ils peuvent vraiment abîmer la peau ou le cheveu. En outre, dormir sur un oreiller en soie permet de protéger la peau du visage et d’éviter l’apparition de fourches ou de nœuds dans les cheveux durant la nuit.

Avez-vous une question?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sites utilies

credit sans justificatif

ARTICLES POPULAIRES

Commentaires récents