Publius

Santé & Beauté

Garder une belle peau et hydratée durant l’été

peau été

C’est l’été, il est temps de prendre soin de sa peau, qui a souffert de la rigueur de l’hiver et surtout d’avoir été recouverte par les vêtements chauds durant tout l’hiver. Les vêtements se font plus légers et la peau s’expose.  A petite dose, l’exposition de notre peau au soleil lui est bénéfique. Exposée trop longuement au soleil, elle en souffrira à cause des rayons UV, va se déshydrater, devenir sèche et à long terme, les ridules se forment et les rides s’installent. Il est ainsi important de contrer cette déshydratation nocive.

Les soins spécifiques pour hydrater la peau

Quel que soit le type de peau qu’on a, il y a des produits de soin adéquats pour la garder hydratée durant tout l’été, malgré soleil, baignade, chaleur ou vent. La régularité dans l’utilisation de la lotion hydratante, matin et soir, ainsi qu’une vaporisation à l’eau thermale dans la journée, assure une bonne réhydratation de la peau. De temps à autre, lorsque le besoin s’en ressent, faites-vous un masque du visage, à base de miel, pour nourrir en profondeur la peau et la revigorer.

Pour un type de peau sèche, voire très sèche, des soins spécifiques permettent de la réhydrater en profondeur. Vous pouvez fabriquer vous-même votre démaquillant du soir en mélangeant de l’huile végétal (macadamia et ricin) avec de l’aloe vera et de hydrolat de bleuet.

Les peaux sensibles sont à chouchouter particulièrement car elles rougissent facilement et sont sujettes aux coups de soleil. Pour la mieux protéger, les crèmes solaires doivent être adoptés. Parfois, pour optimiser leur action, un traitement dermatologique peut être effectué, suivant les instructions de votre médecin.

Les gestes à adopter pour protéger sa peau en été

En été, le soleil tape fort entre 11h et 16h. Pour s’en protéger, le port d’un chapeau est plus que recommandé. Il en existe de toutes les formes et très tendance. Sous l’effet de la chaleur, les pores se dilatent et un excès de sébum rend le visage luisant. Alors, ayez toujours avec vous des papiers matifiants pour tamponner légèrement votre visage avec.

Boire jusqu’à 1,5l d’eau permet d’éliminer les toxines, qui sont la cause d’un teint brouillé. Conserver une peau douce passe aussi par l’alimentation. En effet, certains aliments renferment des antioxydants qui participe au renouvellement cellulaire et à la prévention du vieillissement de la peau. Alors, pour vous rafraîchir, mangez des légumes verts et beaucoup de fruits : carottes, melons… de plus, ils participent également à la réhydratation de votre corps en entier. 

Eté rime avec bien-être, mais aussi avec chaleur et soleil. Transpiration, rougeur et luisance sont au rendez-vous et incommodent beaucoup. Le moyen le plus efficace pour y faire face est de s’hydrater régulièrement. Tout notre corps en a besoin et l’effet est nettement visible au niveau de la peau. Alimentation et soins de la peau ne sont donc pas à négliger. 

Avez-vous une question?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sites utilies

credit sans justificatif

ARTICLES POPULAIRES

Commentaires récents