Publius

Articles populaires

Comment s’assurer de bien choisir son crédit en ligne ?

credit en ligne

Le fonctionnement d’un crédit en ligne n’est pas différent d’un emprunt octroyé par une agence bancaire. Tous deux permettent aux particuliers de disposer d’une somme précise et aux créanciers de récupérer leurs argents avec des intérêts. Mais, c’est au niveau des avantages que les prêts sur internet prennent le dessus sur les crédits bancaires classiques.

Que faut-il savoir pour bien choisir son emprunt en ligne et profiter justement de ces fameux avantages ? Découvrez les réponses dans notre dossier !

Simuler son prêt en ligne pour trouver la perle rare

Une  simulation de crédit est fortement encouragée lorsqu’il est question de trouver un  prêt avantageux. Il suffit de passer par un formulaire, qui une fois rempli, affiche différentes propositions d’emprunt. Il vous appartient ensuite de les comparer et de sélectionner celui qui vous convient le plus.

Les éléments à considérer avant de faire votre choix sont :

–             Le TAEG : ce  taux annuel effectif global, renferme tous les frais et coûts générés par le crédit ;

–             Les mensualités : la somme que vous aurez à payer chaque mois pour assurer le remboursement de votre emprunt ;

–             La durée du crédit ;

–             Le montant du prêt.

Choisir son crédit selon les besoins de son projet 

Pour que votre choix soit judicieux, il faut que vous ayez connaissance de toutes les opportunités que vous pouvez saisir. Voici quelques explications sur les différents types de prêts disponibles sur le marché. À vous de sélectionner celui qui s’accorde le plus à vos projets !

Le crédit non affecté

Est désigné comme prêt non affecté tout emprunt dont l’octroi n’est pas conditionné par un achat ou le paiement d’un service. Ce qui en fait un crédit souple, mais malheureusement plus coûteux. Malgré le fait qu’il n’ait pas de destination particulière, il peut financer l’achat d’un bien. 

Pendant longtemps les particuliers ne s’en servaient que pour obtenir des liquidités en cas d’urgence. Mais, depuis quelques années, un grand nombre de consommateurs de crédit se tournent vers lui pour l’acquisition de bateaux ou de voitures. Sa durée varie selon le montant octroyé et peut aller jusqu’à 15 ans.

Le crédit immobilier

Le marché propose différentes sortes de prêt immobilier : PTZ, crédit à l’accession sociale, prêt conventionné, prêt employeur, etc. Mais, il faut noter que chacun d’eux est régi par des règles établies par les banques. Ces dernières portent sur le taux d’intérêt, le taux d’endettement, la capacité maximale d’emprunt, la période de remboursement et autres conditions. Il faut savoir que ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui proposent des crédits immobiliers.  Cependant, celles qui en accordent, comme Boursorama Banque, mettent en avant des emprunts avec des avantages très intéressants.

Le crédit auto et le crédit moto

Il s’agit d’un prêt affecté et seule la présentation d’une carte grise peut débloquer les fonds. D’une manière générale, ce genre d’emprunt ne dure pas plus de 7 ans, mais il existe quelques exceptions. Ceux ne désirant pas en contracter, mais ont besoin de financer l’acquisition d’un véhicule, les crédits personnels constituent une solution.

D’autres prêts méritant d’être mentionnés ?

Le regroupement de prêts, le crédit de restructuration ainsi que les prêts travaux sont également des produits proposés par les banques en ligne.

Le regroupement de prêts consiste à rassembler en un seul et unique crédit deux ou trois emprunts en cours. Il peut s’agir d’un crédit immobilier et de deux prêts à la consommation. Les organismes de prêt le réservent aux personnes dans  l’impossibilité d’honorer leurs multiples mensualités.

Le prêt de restructuration a de nombreux points communs avec le regroupement de crédits. Mais ce qui le caractérise c’est qu’il peut englober plusieurs crédits et des dettes fiscales et permet d’obtenir une trésorerie.

Le prêt travaux, comme son nom l’indique, doit être consacrée au financement de travaux. En tant que prêt affecté il ne peut financer d’autres projets.

Avez-vous une question?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sites utilies

credit sans justificatif

Commentaires récents